Vic refuse les soins, influencée par Doria. Teyssier tente de la raisonner. Inès devient stagiaire malgré ses erreurs. Gaspard lance un blind taste piégé par Léonard et Maya.
Vic ne veut pas se faire soigner
Coline est persuadée que la cheffe Doria Fauvel est responsable de l’endoctrinement de Vic.
Teyssier veut aider Vic à se soigner. Il refuse de réintégrer la cheffe naturopathe, il est dur et veut faire comprendre que ne pas se soigner est stupide. Il veut lui ouvrir les yeux et il trouve absurde de ne pas prendre la mesure de se soigner quand on a un tel talent. Il lui explique qu’il lui parle comme il le ferait à sa propre fille.
Vic va encore demander de l’aide à Doria Fauvel, cette dernière lui demande de couper les ponts avec ses proches qui la parasitent.
Enzo essaie de convaincre Vic, pour lui son accident et l’opération nécessaire sont comparables à ce cancer. Vic ne supporte plus de voir les gens juger sa manière de gérer et son choix de prendre la médecine alternative comme une solution.
Doria entraine dans la forêt Vic pour un jeune dans la forêt
Hortense est perdue, elle ne sait plus comment convaincre sa sœur. Enzo lui joue encore le jeu de la compréhension, mais ça ne marche plus trop. Hortense finit par appeler leur mère. Gaëtan découvre que toutes les différentes structures officielles ne reconnaissent plus du tout Doria en tant que praticienne, elle est poursuivie pour avoir tué sa sœur.

Doria emporte Vic dans la forêt pour ne plus être proche des autres. Couper les ponts, entamer une privation de nourriture d’une semaine. Elle lui confisque même son téléphone.
Lionel et Inès contre ou avec Teyssier
Inès va devenir stagiaire de Teyssier, mais elle ne comprend pas l’opportunité. Lionel essaie de lui explique la chance qu’elle a. Teyssier baptise la sœur de Lionel et Zoé comme numéro 3 de la fratrie. Quelque temps après, Teyssier est furieux de voir qu’Inès a fait des bêtises. En réalité, elle fait cela pour forcer le directeur à cesser de lui donner des tâches ingrates et qu’il lui demande de le suivre partout.

Gaspard organise un « blind taste »
Gaspard tombe dans le piège de Léonard et Maya. Il fonce dans le panneau et organise un défi de dégustation à l’aveugle de plat. Gaspard affronte Malik en demi-finale. Le plan de Léonard et Maya se réalise parfaitement ! En finale, Malik affronte Claire, qui remporte le concours.

En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


