Hortense confronte sa sœur Vic, influencée par Doria, sur son refus de traitement contre le cancer. La vérité sur la manipulation de Doria se dévoile, tandis que d’autres personnages affrontent leurs propres dilemmes familiaux et professionnels : Lionel cherche une solution pour sa sœur, et Joachim doute de sa capacité à accueillir un enfant.
Hortense inquiète par les choix de sa sœur
Hortense en veut beaucoup à Medhi de ne pas avoir su plus tôt pour sa sœur. Son mari explique la situation et la complexité d’avouer sa maladie par rapport aux regards des autres. Il explique là que s’il a tout dit, c’est à cause du livre que Doria lui a donné. Il a peur que si personne ne fait rien, elle fuit toute thérapie médicale. Hortense ne comprend pas le déni de la jeune femme, car ayant deux parents médecins, elle est censée savoir que la naturopathie ne soigne pas du cancer. Hortense finit par comprendre que le livre donné par Doria est en réalité le sien, c’est un simple anagramme de son nom et prénom.

La sœur de Vic et son mari vont parler à Enzo. Ils comprennent que Doria a placé sous emprise leur amie. Ils découvrent que la sœur de Doria est décédée. Ils comprennent progressivement tous les mensonges autour de Doria.

Hortense confronte sa sœur. Elle essaie de la convaincre de suivre un traitement. Elle lui avoue que la sœur de Doria est morte. Quand Vic questionne Doria sur sa sœur, elle ne dément pas et choisit le déni et mettant tout sur le dos du protocole de chimio qui aurait affaibli l’organisme de sa sœur Anne.
Vic va à l’hôpital, on lui annonce que le temps presse et qu’elle aurait dû déjà se faire opérer. À son retour, Enzo et Hortense lui montrent combien ils sont prêts à accompagner Vic, mais Vic annonce refuser la chimio et l’oppération.
Lionel cherche où placer sa petite sœur pour le stage de 3e
Emi ne comprend pas les craintes de son copain, pour elle ce n’est qu’une gamine. Il fait une comparaison de Teyssier bloqué dans le corps d’une ado. Lionel appelle plusieurs personnes, mais ne trouve aucune personne acceptant une ado à la dernière minute.

Joachim a peur de ne pas être au niveau pour devenir famille d’accueil
Clotilde découvre que son mari a évité des appels de la PMI… Elle en parle avec Rose pour comprendre la situation, ce changement de situation. Clotilde finit par demander à Léonard et Maya comment s’était passé leurs différents placements. Ils avouent qu’il y a eu de bons moments et rassurent Rose, exprimant qu’ils sont heureux de voir ce couple prendre la décision de devenir famille d’accueil.

En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

