À L’institut, Teyssier abat sa dernière carte. Thelma joue sur les deux tableaux. En cuisine, Milan apprend de ses erreurs…
Regarder l’épisode ITC du 14 mars 2025
Teyssier demande de l’aide à un vieil ami
Il demande au père de Ferdinand de venir à l’institut. Emmanuel montre un peu de complicité avec le père de Ferdinand. Il tombe de nu en apprenant qu’il s’est inscrit à l’institut derrière son dos. Mais, il a du mal à cacher qu’il connait bien son fils et sa capacité à faire chanter les autres.

Le père de Ferdinand exprime sa honte d’apprendre que son fils a triché pour entrer en master. Il dit ne pas supporter sa manière de faire et lui exprime combien il manque de talent et créativité. Il lui demande s’il est capable de progresser, mais il n’est capable de regarder son père dans les yeux. Il lui explique que peut-être, il n’a pas de talent et qu’il n’a pas le petit truc en plus qu’ont tous les grands chefs. Son père propose à son fils de lui ouvrir un restaurant et investir les fonds à conditions qu’il supprime la vidéo devant lui, il impose la condition que Castelmont ne soit pas utilisé et associé à lui.
En réalité, Castelmont a un plan, il veut imposer à Teyssier de remettre en jeu le titre de meilleure école de cuisine de France. Il a vu la vidéo et à conserver une copie de la vidéo. Il lui explique que si l’Institut gagne, la vidéo sera divulguée, il doit donc perdre la compétition quoi qu’il arrive.
Zoé a peur pour Sabri
La jeune femme a peur que la relation soit à sens unique. Thelma ne veut pas révéler sa relation aux autres avec Sabri. Elle refuse de dire qu’elle a honte, mais lui a peur que ce soit le cas. Il ne comprend pas pourquoi Thelma refuse de parler de lui à ses amis.

Plus tard, quand Maya trouve la photo générée avec une IA, elle ne défend pas Sabri face à sa colocataire et Malik. En cours, Gaspard dévoile qu’il possède la photo à Sabri et le menace de tout balancer sur le groupe de la classe s’il ne s’excuse pas et fait pas tout ce qu’il lui demande.
Milan invente un désert malgré-lui
Il se trompe dans les temps de cuisson, il veut tout jeter, mais Alice demande à gouter et elle trouve que c’est prometteur. Le jeune homme va-t-il reprendre confiance en lui ? Milan demande de l’aide à Claire pour l’aider à avoir le niveau nécessaire pour enseigner en prison, car il veut rendre ce qu’il a reçu de la part de son fils. Il se considère comme un heureux accident.

Crédit photo : Capture écran – Ayant droit diffuseur TF1 © | Newen studios ©.
Pour toute demande d’éventuelle modification : Contact@direct-actu.fr
Soutenez le blog en faisant un don !
Aidez à préserver l’indépendance et la pérennité de ce blog avec un simple geste : soutenez-le en faisant un don !
1,80 €
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

