À L’institut, Maya laisse tout de côté. Claire raconte des histoires sur Sabri. Carla fait un geste pour Angèle et Coline..
La victoire de Maya
Maya reste à l’institut, Marc félicite la jeune femme et lui fait remarquer son talent indéniable. Malik propose de profiter de l’instant, mais elle préfère réviser pour rattraper son retard sur les cours.

Malik veut faire une fête pour Maya, mais Carla est contre cette soirée. Elle estime qu’elle a été une mauvaise pote avec Léonard et qu’on ne devrait pas s’investir sur « miss oui-oui ».
Malik essaie de recoller les morceaux entre Maya et Léonard, mais il ne sait pas comment faire, sauf via une fête. Léonard ne veut pas revenir en arrière, il exprime sa grande déception sur l’égoïsme de la jeune femme.
Sans surprise, Maya pose un lapin à la fête surprise. Malik veut que Maya comprenne que Léonard ne reviendra peut-être jamais, il se sent de trop entre eux-deux. Une relation fusionnelle, où il passe toujours après lui. Il décide de rompre avec elle, car il souffre de la situation.

Sabri a une petite copine ?
Claire surprend Sabri au téléphone, mais ce dernier raccroche immédiatement et s’excuse. Plus tard, sa marraine lui dit combien elle est contente pour lui et lui propose de lui laisser la maison, mais Sabri est mal à l’aise. Plus tard, une jeune femme de sa promo lui demande s’il est toujours disponible ce soir. Elle s’appelle Elise et elle est en deuxième année.

Quiproquos à l’institut, tout le monde pense que Sabri est en couple, mais en réalité, il parle avec une IA.
Constance inquiète pour l’amitié Marc-Emmanuel
Emmanuel est encore sous le choc, il dit qu’il s’en veut et ne sait plus comment réagir. Constance exprime combien ce fut difficile de lui pardonner.

Teyssier retrouve Marc et lui demande pardon.
Angèle l’après dégustation
Coline est inquiète pour sa mère qui ne va pas bien. Le 26 février est une date particulière, c’est celle de l’anniversaire de son frère. Elle ne sait plus si elle doit encore fêter cette date, pour elle ne pas le faire c’est l’effacer. Elle est tiraillée entre le monstre et le frère aimant.

Coline essaie de convaincre Carla d’essayer de venir soutenir sa tante. Carla est braquée sur l’idée de penser à ce psychopathe. En cours, Carla continue de faire la morale à sa cousine. Bérénice explique à sa copine combien c’est difficile de perdre quelqu’un et comment elle vit la mort de son père. Les anniversaires sont comme des pommades sur les blessures.
Cette conversation porte ses fruits, Carla rejoint sa tante et sa nièce pour une soirée surprise. Riz de Veaux, Lasagnes et Fondant au chocolat. La jeune femme lance un toast de paix : « C’était un énorme salaud et je le hais, mais c’est grace à lui que je suis là avec vous. »
Crédit photo : Capture écran – Ayant droit diffuseur TF1 © | Newen studios ©.
Pour toute demande d’éventuelle modification : Contact@direct-actu.fr
Soutenez le blog en faisant un don !
Aidez à préserver l’indépendance et la pérennité de ce blog avec un simple geste : soutenez-le en faisant un don !
1,80 €
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

