GlowDriver est notre pépite du jour, issue de l’univers d’un producteur qui oscille dans le Rock, la pop, l’alt et plusieurs genres musicaux. On a aimé la musique, la voix, la mélodie et la production qui rappellent énormément la scène Alt Pop Us avec des artistes comme Tessa Violet.
La chanson Not Yet de GlowDriver explore la symbolique de la persévérance et de l’auto-affirmation face aux critiques et aux attentes extérieures. On sent dedans cette volonté de prendre ses distances pour retrouver sa liberté, mais c’est compliqué, malgré le désir et l’envie.
La chanson rappelle combien il est important pour trouver sa propre liberté et réaliser ses rêves, il est parfois vital de prendre ses distances avec les opinions et les jugements des autres. Les répétitions de « Not yet » soulignent que le chemin vers la réussite est un processus continu, marqué par des défis et des obstacles, mais aussi par une détermination inébranlable. Les émotions de frustration et de détermination sont palpables, montrant que malgré les doutes et les critiques, la protagoniste persiste à vouloir tenir ses objectifs.
De même, la chanson illustre comment les sentiments de doute et d’insécurité peuvent être transformés en une force motrice. En se distanciant des attentes de l’entourage, la protagoniste trouve la liberté de suivre sa propre voie. Ici, cela est symbolisé par la métaphore de « mettre sa plume sur le papier » et de « suivre son propre rythme ». Cette distance permet une introspection et une affirmation de soi, essentielles pour surmonter les obstacles et atteindre ses objectifs. La répétition du refrain « Watch out here I come » renforce l’idée que, malgré les défis, la persévérance et la foi en soi mènent inévitablement à la réalisation de ses rêves. Ce n’est pas parce que l’on veut retrouver son autonomie que l’on cesse d’aimer les autres.
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

