L’épisode du 14 janvier 2025 dévoile une grosse avancée dans l’intrigue. Et on va probablement finir par prendre en pitié Gaspard pour
Rose inquiète, Joachim se laisse-t-il manipuler ?
Rose est choquée que Clotilde héberge Cléo et confronte sa sœur. Joachim craint que Rose ne dévoile ce secret. Rose exprime sa déception, soulignant que c’est choquant vis-à-vis de Marc et son fils, Jim. Joachim défend Cléo, affirmant qu’elle n’est en rien responsable du harcèlement qu’elle a subi. Il insiste sur le fait qu’il ne faut pas abandonner cette jeune fille livrée à elle-même.
Clotilde tente de raisonner Rose en comparant ses troubles psychologiques à la situation de Cléo, soulignant qu’elle est la première à pouvoir comprendre la fragilité de cette dernière. Rose comprend que Joachim souffre d’un transfert affectif, mais elle craint qu’il puisse être manipulé par Cléo. Elle insiste sur le fait qu’il doit comprendre que cela ne fera pas revenir sa sœur. Clotilde est consciente de tout cela et souhaite avant tout soutenir son mari.
De retour à la maison, Clotilde discute avec Cléo. Elle lui dit que pour prouver aux autres qu’elle est devenue stable, elle doit absolument trouver un travail. Cependant, la femme de Joachim rappelle qu’elle a besoin que tout se passe bien, car elle a mis sa parole en jeu auprès de Rose.
Rose demande à Souleymane son avis sur Gaspard et l’éventuel harceleur. Il explique que tous les élèves de l’institut ont envie de s’attaquer à lui. Il se souvient que Cléo en veut réellement à Gaspard parce qu’il l’a piégée lors de l’épreuve en salle. Pendant ce temps-là, dans le parc de l’institut, Gaspard déambule en cherchant son carnet rouge. Léonard est en colère contre lui, car il a dévoilé la bisexualité de Quentin. Léonard fait du chantage à Gaspard en lui expliquant que s’il continue, il va dévoiler la bisexualité de Quentin à tout l’institut.
Cléo stalk Gaspard
On se demande encore si la jeune fille est vraiment stabilisée, car elle stalk Gaspard, et il est fortement probable qu’elle se soit enfuie de l’hôpital sans l’accord de ses médecins. À la fin de l’épisode, Gaspard est agressé et on le voit inanimé au sol.
Stanislas amoureux d’Alice ?
Angèle rassure Stanislas sur le fait que l’exaltation d’Alice et Gaëtan est temporaire. On perçoit son côté agacé, voire jaloux. On se demande quand quelqu’un fera le lien entre l’attitude de Stanislas et ses hypothétiques sentiments.
Il discute avec Hortense de la situation, et il ne supporte pas la présence de Gaëtan. Hortense souligne que son attitude dévoile une pointe de jalousie. En réalité, il ne supporte pas d’être la cinquième roue du carrosse et il aimerait pouvoir faire des activités sympas avec Alice, comme aller au cinéma. Il exprime sa frustration de voir des couples autour de lui alors qu’il sort d’une rupture. Il ne veut pas admettre qu’il regrette de ne pas avoir accepté de devenir le sexfriend d’Alice.
Gaëtan parle de ses inquiétudes avec Stanislas, il remarque son comportement évitant lorsqu’il est présent. Alice, dans sa franchise, ne comprend pas ce comportement et pour elle, Stanislas n’a aucun sentiment pour elle, puisqu’il a refusé de la dépuceler. Cette révélation blesse Gaëtan dans son ego, pensant être le premier choix d’Alice.
Une nouvelle assistante à l’Institut ?
La situation est compliquée, car personne ne se présente à l’entretien, mais Antoine souligne qu’il est très difficile de trouver quelqu’un d’aussi compétent que Laetitia. Teyssier se moque de lui et de son annonce, ne comprenant pas pourquoi personne ne se bat pour venir dans la meilleure école de France. En réalité, les deux têtes de la direction n’ont pas conscience que Lionel et sa sœur ont mis en place une stratégie pour refouler les candidats potentiels. Solal les démasque et exprime son incompréhension face à ce comportement. Il leur explique qu’ils auraient dû aller voir Myriel pour en discuter avec lui.
Le frère de Maya veut sauver les meubles
Maya est en colère, Quentin n’assume pas sa bisexualité en public et a du mal à en parler, même à sa petite sœur. Elle est surtout choquée qu’on puisse voir deux frères coucher ensemble, mais Malik rappelle qu’il n’y a aucun ADN commun. Maya a surtout peur de la séparation éventuelle et fait le lien avec Ethan. Malik rappelle qu’ici ce n’est pas un triangle amoureux et que rien ne viendra bouleverser tout cela.
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.






