Dans Ici tout commence le 13 janvier 2025 : la tension est là, tout semble être dans le brouillard.
Clotilde sur les nerfs – Joachim dans le déni
Joachim veut soutenir Cléo quoi qu’il arrive. Clotilde est inquiète et ne veut pas avoir de problèmes. Son mari reste confiant, et Cléo affirme qu’elle a l’habitude de se cacher depuis son enfance !
Cléo souhaite quitter le domicile et dit ne pas vouloir causer de problèmes. Est-ce sincère ou encore une mise en scène pour séduire Joachim ? Celui-ci veut l’aider à trouver un travail pour qu’elle puisse rebondir. Mais Joachim semble encore tout confondre : il l’appelle Marta par automatisme. Avant de partir, sa protégée lui lance : « Elle a eu de la chance de t’avoir, ta sœur. »
Clotilde est toujours inquiète et ne sait pas comment calmer la situation. Elle craint que Cléo soit encore dangereuse. Elle voit bien que Joachim utilise Cléo comme un objet transitoire dans son deuil. Pourtant, elle redoute que la situation dérape et qu’ils finissent tous les deux par le regretter.
Dans la coloc de la ferme : Alice, Angèle et Stanislas
Alice est surprise par la pâte à pancakes d’Angèle. Elle lui vient en aide et lui propose des astuces ! Le courant passe bien entre les trois colocataires. Alice propose même des cours de cuisine pour aider Angèle à mieux gérer la pâtisserie. Une véritable relation se tisse, et Alice sociabilise à sa manière.
Stanislas rencontre Hortense et exprime sa joie de ce premier week-end en colocation avec Alice et Angèle, lui qui redoutait une colocation après 35 ans. Hortense lui rappelle l’existence d’un carnet anniversaire triste qui permet de consoler les gens lors de ces dates noires.
Durant le cours de pâtisserie, un invité surprise arrive : Gaëtan. Stanislas semble gêné, voire jaloux, de la relation qu’Alice entretient avec le prof de sport.
Maya va-t-elle découvrir ce qui se trame entre son frère et Léonard ?
Bonne question ! Elle arrive et les surprend. Ils semblent étranges, mais parviennent à faire diversion. Maya exprime sa joie de voir ses deux frères en coloc ! Cependant, sous le coup de la colère, Gaspard finit par révéler leur relation à Maya. La jeune femme est choquée et se sent trahie.
Gaspard encore harcelé
Le parc de l’institut est décoré de ses vêtements. Il est furieux et confronte Teyssier pour savoir ce qu’il compte faire. Ce dernier répond qu’il ne fera rien de plus que ce qu’assurent le vigile et les gendarmes.
Le carnet rouge de recettes du jeune chef a disparu. Gaspard juge cela grave et estime que l’institut ne le protège pas suffisamment. Mais Teyssier le sermonne en disant qu’on ne va quand même pas lui offrir un garde du corps. Il lui fait remarquer qu’il n’est pas irréprochable et que quelqu’un à l’institut doit se venger de son comportement insolent et brutal envers les autres élèves. Dans cette intrigue, Gaspard est vraiment mis à l’épreuve, et l’acteur livre une performance remarquable.
Antoine va-t-il un jour pardonner à Rose ?
Rose trouve Antoine sur la défensive. Elle s’inquiète et lui demande s’il finira un jour par la pardonner. Elle le voit débordé et lui conseille de reprendre une assistante de direction.
Problème : si une nouvelle assistante arrive, Lionel et sa sœur devront quitter le logement de fonction qu’ils occupent. Refusant de se retrouver en logement social ou sur le canapé de leur père, ils décident de tout faire pour saboter le recrutement. C’est le début de la mission CHAOS !
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.









