Dans l’épisode du 9 janvier 2025, il se passe plusieurs évènements qui vont faire avancer l’intrigue vers un nouvel arc narratif.
L’intrigue autour de Joachim et du squatteur mystérieux
La direction se pose des questions sur l’histoire du squatteur et les blagues entre les ados. Emmanuel en a assez et appelle la police. Joachim n’a rien dit et Clotilde se pose des questions sur ce revirement de son mari.
Elle va le confronter pour comprendre ce qui se passe exactement. Il explique qu’il est à la ramasse et pas très fiable en ce moment.
Elle annonce que les gendarmes vont venir enquêter. Il lui exprime sa surprise et préfère annuler son séjour avec sa femme pour rester dans la région pour se recentrer et se remettre du décès de sa sœur, mais en réalité, il veut aider quelqu’un, l’inconnu du cabanon.
Clotilde est inquiète et parle de ses inquiétudes avec sa sœur et Constance. Elle la rassure, mais elle a du mal à encaisser la posture de son mari en deuil.
Pendant ce temps-là, Gaspard a sa voiture qui a été vandalisée. Il se sent persécuté par ce fantôme et veut avoir des réponses.
Il va porter plainte, mais la police ne fera rien. Il est scandalisé et trouvé étrange l’attitude d’indifférence de la majorité des gens à l’institut, mais peu à peu, il finit par évoquer Cléo. Thelma saute sur le détail du délai, pourquoi la personne qui s’en prend à lui a mis autant de temps pour passer à l’action. Il explique que Cléo surement lui en veut, car c’est à cause de lui qu’elle n’a pas eu son concours.
Gaspard, Léonard : La séparation arrive, Malik va hériter de Gaspard dans sa chambre. Le frère de Maya accepte et dit qu’ils vont se contrôler et ne vont pas se sauter dessus.
CARLA – BÉRÉNICE – SOULEYMANE
Carla profite de l’instant présent et de ce réveil avec Bérénice. Elle est heureuse de retrouver sa bien-aimée. Elle exprime combien cette histoire est importante à travers une blague « il faut pratiquer la cure Furiani durant plusieurs longues années ». La musique démarre, sur les remords de Bérénice que Carla n’ait pas fêté son anniversaire, car on n’a 20 ans qu’une fois dans sa vie. La jeune femme dit qu’entre la rupture et le décès de Marta, elle trouvait ça un peu déplacé. Bérénice lui propose d’organiser quelque chose.
Jim est devenu de plus en plus pote avec Souleymane depuis l’histoire de Cléo. Durant le cours, ils se soutiennent tout en assistant à une réconciliation non annoncée de Carla et Bérénice. Mais personne n’est aveugle, les deux recettes des jeunes femmes illustrent l’état émotionnel « Ma Reine » et « L’espoir ». Tandis que Souleymane rate son exercice, n’étant pas inspiré et dans le mal.
Hortense ne comprend pas la mauvaise passe de Souleymane et le questionne. Elle décide de lui offrir une seconde chance et propose qu’il fasse une nouvelle galette sur ses émotions actuelles. Faire une galette à la dépression est un sujet audacieux, une galette sincère et authentique.
MILAN en colère :
Milan a une baisse de moral, il perd patience avec une cliente très pointilleuse. Lorsqu’il lui demande de revenir plus tard, son professeur de salle assiste à la scène, Stanislas lui demande de discuter avec lui. Stanislas explique que les clients pénibles sont le lot des établissements. Milan explique que la salle ne l’intéresse pas, qu’il est là uniquement pour la cuisine. Stanislas lui explique l’importance de la salle pour comprendre les envies des clients. Milan quitte la salle sans avoir terminé la mise en place, exprimant son agacement.
Anaïs veut aider Milan
Anaïs vient réconforter Milan. Il donne son point de vue, mais elle lui explique qu’expliquer et répondre aux questions des clients fait partie du métier. Lui a du mal avec l’attitude des clients qui veulent dominer les serveurs. Il s’est senti agressé quand elle a refusé qu’un « gars comme lui » la renseigne. Elle le rassure en parlant de son talent et que ça ira mieux.
Anais est inquiète de la posture de Milan, elle en parle à Enzo et Billie. Enzo comprend la situation, pour lui venir d’un milieu difficile, c’est sans cesse avoir l’impression d’être jugé. Anais décide de demander à Billie de coaché Milan, car elle aussi ne vient pas des beaux quartiers, mais elle a appris les codes.
RÉVÉLATION QUI EST LE SQUATTEUR ?
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.









