Liv Hanna dévoile « Proud of Yourself »


Liv Hanna est une artiste originaire de New York et basée à Miami. Cette chanteuse-compositrice de 21 ans, influente et modèle, nous offre une musique aux influences Pop, Alt-Pop, Dark Pop et Pop Rock. Le tout porté par une voix puissante et une écriture poignante. Remarqué par des médias comme Rolling Stone IN et BuzzFeed, elle se distingue par sa capacité à marier émotion brute et sonorités variées. Dans son dernier single, Proud of Yourself, elle explore l’ironie d’une relation toxique avec une introspection musicale intime.

La chanson explore les tensions d’une relation marquée par l’arrogance et l’indifférence. Elle développe un univers paradoxalement léger et euphorique, où l’alcool, les actes de fierté et l’isolement se mêlent dans une danse presque aérienne.

Le refrain, répétant « So goddamn proud of yourself », semble encapsuler cette affirmation constante de soi, symbolisant une personne qui se perd dans sa propre image. Les symboliques de l’ivresse et de l’auto-satisfaction se mêlent à une certaine exaspération face à l’indifférence de l’autre.

L’euphorie qu’on pourrait attendre de la fête ou de l’alcool ici devient une forme de rejet : l’héroïne de la chanson crie, mais personne ne l’écoute. La légèreté de l’univers sonore contraste avec la lourdeur émotionnelle de la situation, où l’isolement est palpable. L’ensemble capte cette sensation de fragilité cachée derrière un masque de fierté excessive.

On a aimé la grâce qui émane de cette chanson, parler de chose aussi triste, mais le faire en donnant une douceur dans les arrangements. N’hésitez pas à découvrir Liv Hanna sur instagram et spotify.


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.