« God Save the Tuche » : Découvrez la bande-annonce et l’affiche du cinquième opus !


Les Tuche sont de retour ! Après avoir conquis Monaco, les États-Unis, l’Élysée et célébré un Noël rocambolesque, la famille la plus déjantée de France s’attaque à une nouvelle aventure. Dans « God Save the Tuche », réalisé par Jean-Paul Rouve, les célèbres habitants de Bouzolles traversent la Manche pour découvrir l’Angleterre et rencontrer la famille royale. Préparez-vous à des chocs culturels hilarants et des situations improbables dès le 5 février 2025 au cinéma.

Les Tuche : Pourquoi on les adore ?

Depuis leur première apparition en 2011, les Tuche incarnent une famille haute en couleur, attachante par son authenticité et ses maladresses. Jeff (Jean-Paul Rouve), Cathy (Isabelle Nanty), Mamie Suze (Claire Nadeau) et leurs enfants Stéphanie (Sarah Stern), Wilfried (Pierre Lottin) et Donald (Théo Fernandez) nous séduisent par leur humour décalé et leur vision du monde naïvement sincère. Leur cri de ralliement – « Des frites ! Des frites ! Des frites ! » – est devenu culte, symbole d’une simplicité revendiquée face aux conventions.

Une histoire entre rêve et réalité

Dans ce cinquième volet, les Tuche mènent une vie paisible à Bouzolles jusqu’à ce que Jiji, le petit-fils de Jeff et Cathy, soit sélectionné pour un stage de football à Arsenal. Saisissant cette opportunité unique, toute la famille embarque pour Londres. Là-bas, ils découvrent un univers bien éloigné de leur quotidien : celui de la royauté britannique. Entre maladresses linguistiques, quiproquos hilarants et moments touchants, « God Save the Tuche » promet une immersion inédite dans un choc des cultures aussi drôle qu’émouvant.

Des personnages hauts en couleur au service de la culture populaire

Les Tuche sont bien plus qu’une simple comédie familiale : ils incarnent une satire sociale qui joue avec les clichés tout en rendant hommage à la culture populaire. Dans ce nouvel opus, les références abondent : des clins d’œil aux traditions britanniques comme le thé (ou plutôt le « thé à la bière » version Tuche) jusqu’à des parodies hilarantes du protocole royal. Le casting s’enrichit également avec Bernard Menez dans le rôle du roi Charles III et Élise Larnicol en Camilla.

Une bande-annonce très attendue

La bande-annonce dévoilée récemment met en lumière l’humour absurde et les situations décalées qui ont fait le succès de la saga. On y retrouve Jeff Tuche dans des situations improbables, comme lorsqu’il tente d’adopter un accent anglais ou découvre le fameux haggis écossais. L’affiche officielle, quant à elle, présente Jeff dans un costume chic, mais toujours affublé de chaussettes excentriques « so British », résumant parfaitement l’esprit du film.

Avec « God Save the Tuche », Jean-Paul Rouve signe une comédie qui promet de ravir les fans de longue date tout en attirant un nouveau public grâce à son humour universel et son regard tendre sur les différences culturelles. Rendez-vous le 5 février 2025 pour découvrir cette nouvelle aventure hilarante au cinéma !

Réagissez avec le hashtag : #LesTuche #GodSaveTheTuche


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Une réflexion sur “« God Save the Tuche » : Découvrez la bande-annonce et l’affiche du cinquième opus !

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.