Daddio de Christy Hall est une surprise. Dévoilant Sean Penn et Dakota Johnson dans un trajet dans un taxi jaune, une voiture d’un temps ancien.

Le film est également une proposition de réflexion sur la société. Les Hommes et les Femmes ont deux attentes différentes de la vie. Les uns veulent collectionner des jouets et d’autres veulent avoir le sentiment d’être désiré. Les Hommes veulent briller socialement auprès de leurs paires et rivaux, cela passe par la possession de biens et les femmes sont des trophées.
Un homme perspicace ou très savant ?
Le chauffeur propose cette réflexion qui semble être de la psychologie de comptoir, ou un biais de confirmation reposant sur une série de généralités très précises se confirmant par des répétitions statistiques. On peut observer cette technique chez les médiums, ils utilisent des probabilités et vont affiner leur discours selon les réponses de l’interlocuteur. Est-ce vrai, est-ce faux ?
Généralement, chacun de nous voulons une seule chose, être considéré et être écouté ! Et ce chauffeur répond à ce besoin en nous offrant un moment authentique ; une réelle conversation dans un monde connecté, où l’on ne demande plus le prénom des chauffeurs, des gens avec qui nous discutons, même si bien souvent, il est accessible via les applications.

Un gros coup de cœur pour ce duo Sean Penne-Dakota Johnson, chacun alimente la conversation à la fois vraie et humaine ! Un échange presque thérapeutique ouvrant sur une nouvelle part de soi. Dire ce que l’on veut vraiment dire, mais ne plus dire ce que la société attend continuellement de nous. Avouer un rêve d’enfant, des hobbies ou un plaisir coupable, est-ce si grave d’être authentique quelques minutes ?
__________
4 décembre 2024 en salle | 1h 40min | Drame
De Christy Hall |
Par Christy Hall
Avec Sean Penn, Dakota Johnson, Shannon Gannon
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


2 réflexions sur “Daddio une course nocturne entre Sean Penn et Dakota Johnson”