meka dévoile Temperance


meka c’est un moment de douceur, une invitation à une mélancolie apaisante, celle qui nous rend nostalgiques.

meka, alias de la chanteuse-compositrice américaine Melissa Lingo, mêle folk des années 60-70 à des sonorités nostalgiques contemporaines. Inspirée par Joan Baez ou Nick Drake, elle explore perte et mémoire avec une voix sublime. Son premier album sortira en 2025.

La chanson baptisée Temperance évoque un voyage mélancolique à travers le temps et l’espace, où les souvenirs s’entrelacent avec les paysages traversés.

Les saisons et les heures marquent l’évolution émotionnelle : la pluie matinale, les collines rouillées et les vergers poussiéreux reflètent une nostalgie profonde. Les images de lilas, de gin, de miel et de terre symbolisent des souvenirs doux-amers, tandis que le vent, la fumée et le feu traduisent la passion destructrice et le besoin de tempérance.

En écoutant cette chanson, on a beaucoup pensé à Dido et Aurélie Saada lors de son premier album sous le nom de Mayane Delem. On a une ambiance entrainante et mélancolique, un peu comme ce sentiment matinal étrange, qui nous pousse à rester au lit. Les paroles, elles sont beaucoup plus vers les émotions et les sensations qui poussent à la contemplation et l’introspection. L’alliance des paroles et de la musique font de Temperance un bijou de Pop Folk.


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.