Hanna Andréa – Stranded in the Middle


Hanna Andreassen est une auteure-compositrice-interprète qui se distingue par son style pop. Bilingue et biculturelle, elle fusionne ses racines norvégiennes et américaines. Son parcours à Narvik, au nord du cercle arctique, inspire sa musique aux influences variées, sans frontières. On a été surpris par la maturité de son single, pour quelqu’un qui n’a pas encore 18 ans ! (elle est née en 2007, ndlr)

Une chanson sur l’amitié

La chanson parle de l’incertitude et de la douleur dans une relation amicale. La protagoniste exprime son amour et son désir d’aider l’autre, tout en se sentant impuissant face à la souffrance de l’autre. La chanson explore l’idée que, même dans la douleur, l’amitié et l’espoir peuvent offrir une lueur de réconfort. Malgré l’incapacité de résoudre la situation, l’essentiel réside dans le soutien inconditionnel et l’espoir d’un meilleur lendemain. Malgré son impuissance à résoudre la situation, elle s’accroche à l’espoir et à la conviction que ce qui ne tue pas rend plus fort, tout en cherchant des moyens d’apporter un peu de lumière dans l’obscurité de l’autre.

On a beaucoup pensé à cette maxime :
L’amitié peut avoir des silences, se réduire parfois à une simple présence.
C’est le moment le plus beau est celui où l’on n’a plus rien à se prouver. Quoi que l’on fasse, on ne doit jamais essayer de changer l’autre au risque de se perdre et de le perdre. Aider sans jamais venir basculer l’équilibre. La seule vraie détresse de tous ces sentiments, c’est celui d’avoir l’impression de ne pas suffire pour aider quelqu’un qui va mal.




En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.