Un retour du rock en France avec REBOOT et leur ballade CES OMBRES SUR LA SCÈNE


Le Rock en France est un genre particulier, très actif sur scène avec de nombreux concerts et festival, mais quasi absent des ondes de la grosse FM. Et pourtant, la production annuelle est très très généreuse. Reboot est la preuve une fois de plus que le Rock n’est pas mort !

Peut-on réellement se relever lorsque la danse s’arrête ? C’est la réflexion que propose Reboot avec Ces Ombres Sur La Scène, extrait poignant de leur prochain EP, prévu pour mars 2025. Porté par un piano cristallin, le titre explore la douleur des rêves brisés et le défi de la reconstruction. Parlant des abimes, des déceptions et du combat pour toujours être à la hauteur des espérances des autres. Une vie à danser sans fin, sans pause et sans le pouvoir, sans devoir avouer nos failles et nos échecs. Une chanson qui rappelle le single Et après du groupe COX, évoquant la prise de conscience et la révolte de quelqu’un qui ne veut plus faire ce qu’on lui demande uniquement pour répondre aux ordres de la société.

Ce message est magnifié par un clip réalisé par Seb Houis (réalisateur de Tu trouveras 2024 d’Emma Daumas), où une danseuse évolue entre ombre et lumière. Les éclairages tamisés et les jeux de contre-jour subliment chaque mouvement, créant une atmosphère poétique et émotive qui capture l’essence même du morceau.

Reboot revendique fièrement son audace en proposant un rock progressif raffiné, aux textes en français. Dès les premières notes, le groupe impose un style mélodique et introspectif, où la richesse des arrangements se met au service d’une émotion brute. Le morceau dévoile des détails subtils, offrant une musique complexe, mais accessible, loin des démonstrations gratuites.


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.