La série Cat’s Eyes arrive sur TF1 dès le 11 novembre, en co-production avec Prime Video ! Ce retour en live-action du manga culte des années 80 permet de revisiter les aventures des sœurs Chamade dans un Paris contemporain, avec un mélange d’action, de mystère et de charme. L’équipe créative a réalisé un important travail de transposition pour adapter cet univers japonais iconique à un public français.

Une adaptation 100% « So French » !
Après sept ans de développement et de négociations, cette version modernisée transpose l’intrigue originale dans des lieux emblématiques comme la Tour Eiffel et le Louvre, offrant une vision de Paris sublimée par des effets visuels à couper le souffle. Cette adaptation n’est pas qu’un simple remake ; elle apporte un regard neuf en racontant les origines des héroïnes, une idée qui a séduit le créateur Tsukasa Hōjō.
Un casting 100% TF1
Avec Constance Labbé (Balthazar), Camille Lou (Je te promets, Les combattantes etc…), et Claire Romain (Ici tout commence) dans les rôles principaux, les sœurs Chamade. À leurs côtés, Gilbert Melki et MB14 (The Voice et le film Ténor) enrichissent l’intrigue avec de nouvelles dynamiques et des touches de romance et d’amitié.
L’équipe de production a soigné les détails, des costumes pratiques et modernes, aux décors de lieux iconiques de la capitale. On se rend compte rapidement que tout ce qu’elles utilisent est concret, ce ne sont pas des répliques des gadgets du Batman.

Notre avis sur cette série évènement
Le générique, déjà culte, est interprété par Anne Sila, un clin d’œil aux fans de la version animée. Dans l’ensemble, tout fonctionne bien, mais il y a des grosses longueurs dans la mise en place de l’intrigue. Tout s’accélère merveilleusement bien vers le 3ᵉ épisode au grand plaisir des spectateurs. C’est dans ce long démarrage que certains spectateurs peu patients risquent de zapper ou faire avance rapide !
Côté casting, on aime la complicité entre les trois sœurs, Camille Lou est spectaculaire dans son agilité dans les rues et les toits de Paris. On sent aussi le gros travail physique réalisé par Claire Romain qui campe un personnage déterminé et combattante de la cause féminine (Ce trait de caractère rappelle énormément son personnage d’Ambre Martin dans Ici tout commence). Quant à Constance Labbé, son personnage est un peu en retrait, il est celui de la modération, car elle a dû tout gérer durant plusieurs années. Désormais, elle veut trouver de la stabilité. On a beaucoup pensé au personnage de Piper dans Charmed, elle est la voix de la raison et celle sur qui tout repose.

En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

