Road Diary : BRUCE SPRINGSTEEN AND THE E STREET BAND | le documentaire évènement est disponible sur Disney+


Présenté hier en projection presse exceptionnelle, le documentaire sur Bruce Springsteen permet de découvrir le géant du Rock dans son intimité et celle du groupe. Un groupe qui a connu plusieurs évolutions, des départs et des grands départs.

Le film a été réalisé durant la tournée 2023-2024, des préparatifs jusqu’à la dernière date. Des larmes, des rires, des larmes. Que l’on soit fan ou non du personnage, ce documentaire fonctionne et donne envie d’écouter sa musique.

On sent l’honneur d’avoir le privilège et aussi le devoir d’être un artiste respecté et admiré. Et aussi ce rapport avec l’Art et le public. Une chanson n’a vraiment vécu qu’une fois présenté à une audience, des personnes qui vont réagir, montrer des émotions. On a aimé la façon dont Bruce présente les différentes manière de créer une Setlist :
– celles figées dans le temps comme au théâtre
– celles qui vont évoluer chaque soir
– celles avec des surprises – Bruce parcourt le public en lisant sur les panneaux des titres de chansons, si l’une d’elles colle à ce que le groupe peut jouer, il la joue. – La difficulté pour une formation ayant évoluée et vu beaucoup de compositions différentes, est de se confronter à des titres n’ayant presque jamais été joué sur scène ou tellement anciens que le groupe ne le connait pas parfaitement. C’est alors là qu’arrive le gros travail en amont, celui de collecter dans des classeurs des partitions et des tablatures de quasiment tout le répertoire de Bruce.

Disney+ /Hulu semblent avoir pour ambition de devenir la référence en matière de documentaires musicaux originaux. Cette stratégie se manifeste à travers une série de productions mettant en lumière des artistes légendaires et des moments clés de l’histoire de la musique. On peut citer notamment McCartney 3,2,1, une série documentaire intimiste avec Paul McCartney, The Beatles: Get Back de Peter Jackson, une exploration approfondie des derniers jours du groupe, et le prochain documentaire Music by John Williams qui retracera la carrière du célèbre compositeur. En proposant ces contenus exclusifs, Disney+ cherche à attirer et fidéliser un public passionné de musique, tout en enrichissant son catalogue avec des productions de qualité. Devenir la plateforme de tous et pour tous !


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.