RILA Life soldiers ou l’éternel cycle de la vie


« La vie n’est pas un long fleuve tranquille ». On le sait. Nul ne peut vivre sans cesse des joies, ni ne vit uniquement des malheurs. Bien que lorsque nous sommes la tête dans l’eau, on a du mal à voir le positif dans les petits bonheurs du quotidien. RILA en fait donc une histoire, une fable sur la vie où l’on découvre que chacun de nous vit des cycles et doit apprendre à se relever à chacune des batailles.

Cette chanson parle d’une femme luttant contre ses peurs et la douleur, tout en cherchant à surmonter ses moments difficiles grâce à l’amour intemporel et la persévérance. Elle tire force et foi des expériences et des leçons passées malgré les hauts et les bas de la vie. Si la manière de traiter le sujet nous a interpellé, c’est qu’on parle de ce chemin aride sous la symbolique d’un combat émotionnel, avec une approche alternant entre des réflexions sombres et l’espoir. Cela crée un contraste frappant. L’originalité de la chose est la juxtaposition de moments de douleur et de bonheur, tout en rappelant que l’amour transcende le temps, renforçant un sentiment de résilience.

Le clip est magnifique, surtout les séquences en noir et blanc ! Musicalement, la chanson appartient celles qu’on écoute de manière attentive. On ne la met jamais en fond, mais dans une idée d’écoute et non entendre. Le 25 octobre sortira un autre single, My Destiny. Plus d’infos sur le LinkTree de l’artiste.

RILA
RILA

La vie est un éternel cycle, il y a des moments de rire, de larmes et d’amour. Mais chacun de nos constructions sont éphémères, on bâtit sa vie, ses espoirs, ses rêves, mais tout finit par s’effondrer. Malgré cela, on persévère, comme des soldats inarrêtables, rappelant l’inéluctabilité des épreuves et la résilience.

RILA
RILA

Une chanson édifiante, l’une de celles qui accompagnent bien souvent les moments forts du cinéma ou des séries télés. Elle rappelle une chose : le plus beau au bout du chemin, ce sont ces victoires personnelles qui ponctuent le quotidien et nous poussent à espérer et à continuer. Malgré les douleurs, la persévérance reste essentielle, car on continue à avancer et à guérir.


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.