On écoute quoi cette semaine : Nicolas Belaire, Automatic Loveletter, Lenie


Une petite sélection de chanson à écouter, partager !

Nicolas Belaire son évasion mélancolique

Bercé par les lumières sang et le phare des voitures, Nicolas Belaire est de retour dans un clip signé Brice LAVA. Textes sombres sur une vie dessinée à l’encre Chine, dans un décor où le film de la vie n’est qu’une répétition sans cesse des mêmes actions, on se perd et on se demande « notre existence a une résonance dans le cosmos ? ».

C’est dans la perdition et dans le hasard qu’on retrouve un peu de notre liberté, celle qui n’est pas dictée par les obligations sociales, mais par les fruits hasardeux du destin.

Lenie, Sans toi – une chanson sur l’absence

Une petite pépite sur l’absence, sur l’envie de ne plus marcher dans le noir et de prendre le chemin qui nous était destiné, malgré une enfance en suspension : sans père et une mère jouant les deux rôles. Si vous avez aimé Si seulement je pouvais lui manquer, vous allez apprécier Lenie et son single !

Automatic Loveletter – Hush (version album)

D’abord deux EP, puis une participation à la seconde édition The Voice US a fait de la chanteuse Juliet Simms l’une des chanteuses les plus percutantes de sa génération. Après cette expérience, elle a poursuivi une carrière solo, sortant plusieurs EPs et singles. En 2021, elle a adopté le nom de scène Lilith Czar pour un nouveau projet musical


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.