La Nuit Américaine – Elle Avait Un Copain


Mélodie Pop, instant de contemplation et flipper. Elle avait un copain parle de ces nuits où l’on vit l’instant sans chercher à comprendre plus, mais il y a cette impossible poursuite, car l’autre n’est pas disponible. Elle est engagée, mais nous a donné une nuit de complicité qui restera gravée.

On a dans cette scène un peu de la rencontre de Ted Mosby et Victoria, c’est inoubliable, c’est beau… Mais voué à se terminer.

Ce qui séduit dans cette chanson, c’est ce côté electro pop avec un mélange de voix qui se complètent. Habituellement, nous sommes un peu dans l’aversion des touches électro, mais dans La Nuit Americaine, on retrouve un peu de l’ADN de la New Wave et quelques éléments de la French Touch !

Le clip est réalisé par Martin Schrepel et filmé en Super 16mm avec une caméra Aaton.

Le nom du groupe veut dire quoi ?
La nuit américaine est une technique cinématographique permettant de tourner des scènes nocturnes en plein jour. Elle utilise des filtres spéciaux sur l’objectif (bleus pour les films couleur, rouges/verts pour le noir et blanc) et une sous-exposition de l’image. Le résultat simule l’ambiance nocturne avec un ciel sombre et un éclairage contrasté. Aujourd’hui, cet effet peut aussi être créé numériquement en post-production. On a comme exemple Le Parfum de la dame en noir de Bruno Podalydès, qui utilise cette technique.


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.