Un son planant digne d’une bande originale de film. Les percussions, les basses et les différentes nappes donnent un mélange de douceur et de brutalité organique. La voix fait penser à beaucoup de chose entre Kaleo et Coldplay. Finnegan Tui casse les codes de la Folk pour y apporter une dimension cinématographique !
Cette chanson exprime un mélange complexe d’émotions, principalement axées sur la perte de connexion avec la nature et la quête de quelque chose de plus authentique. La réalisation offre quelque chose de très légère puis très brute et organique. On ressent dans cette émotion que le protagoniste se sent déconnecté, emprisonné dans une routine moderne, symbolisée par la lumière artificielle, et regrette son lien perdu avec ses instincts primitifs et la nature. La mélancolie, la nostalgie et une recherche désespérée de sens dominent le ton, tout en évoquant un désir profond de revenir à un état plus naturel, plus brut.
Malgré un thème fréquemment abordé, celui de la déconnexion du monde moderne, la chanson se distingue par sa personnification de « l’Ancien », une figure presque spirituelle qui guide le narrateur dans sa quête. L’image de l’animal qui danse pour l’aube ajoute une couche poétique, incarnant à la fois la fragilité humaine et l’espoir de réconciliation avec la nature. On a pensé à un homme découvrant son animal totem intérieur, méditant en pleine forêt avec des braises qui dansent.
Découvrez le clip de Spike Adams. Un clip montrant un retour à l’art du feu, l’une des premières grandes révolutions techniques de l’histoire de l’Humanité.
Ajouter en story cette chanson
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

