Anna Josephine nous dévoile Ghost


Anna Josephine nous dévoile Ghost, une chanson surprenante dans la production, le choix de la manière de chanter presque entrainante et enjouée. Cette chanson exprime un mélange d’émotions contradictoires, notamment la nostalgie, la tristesse et la résignation.

Dans cette chanson, la protagoniste se retrouve face à un souvenir douloureux d’une relation passée, symbolisé par le « fantôme » de la personne aimée. La vision inattendue de cette personne ravive des sentiments qu’il tente de réprimer, oscillant entre un profond désir de réconciliation et l’acceptation que le temps seul peut apaiser sa douleur. La répétition de « Hm, hm » souligne un silence lourd de sens, renforçant le sentiment de malaise, ou simplement une gêne, vous savez quand vous voulez dire quelque chose, mais que vous ne la dites pas pour rester correcte en société.

Malgré un thème récurrent dans les chansons, celui de la rupture amoureuse, cette chanson se distingue par son approche introspective et sa manière subtile de traiter la dépendance émotionnelle. Ici, on ne diabolise pas l’autre, mais on lutte intérieurement avec nos propres réactions. La question du contrôle, tant émotionnel que physique, est particulièrement marquante, apportant une touche originale à ce sujet familier.

Vous avez aimé cette chanson ?
Sur le même thème, vous avez la chanson d’East Harbor.
Mais traité différemment, en utilisant le terme du fantôme à lui-même,
comme pour expliquer qu’il devient l’ombre de ce qu’il a été depuis sa rupture.

Qui est Anna Josephine ?

Anna Josephine est une artiste californienne, basée à Brooklyn, continue de façonner son style folk-pop. Après le succès de son EP Sweeter Than Reality, elle revient avec un projet qu’elle appelle malicieusement sa « Blue Period« . Sa nouvelle chanson Ghost, sortie le 30 août 2024. Dedans, elle y explore la nostalgie et l’espoir post-rupture.


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.