Formé en 2021, Rainbow City Park rassemble Chris O’Keefe (guitare), Ryan Williams (batterie), Dani Judith (chant, guitare) et Nick Nassab (guitare, chant). Après des tournées dans le nord de la Californie en 2022, le groupe se distingue avec ses performances énergiques et travaille actuellement sur leur premier EP. Avec Complicate This, on sent les inspirations du Rock des années 90 émergeant des lignes de grattes et le style de production. Un vrai bonheur, une belle découverte qui malgré beaucoup de déjà vu, arrive à se démarquer des autres.
Dans leur single, on exprime des émotions de doute, d’incertitude et de désir. Le protagoniste est partagé entre l’envie de se rapprocher de l’autre et la peur d’être rejeté. L’hésitation est palpable, notamment dans les lignes « Are you on the same page as me? » et « I would tell you I need you, but that would be moving too fast. » La tension monte à mesure que la question « Do you wanna complicate this? » est répétée, reflétant à la fois l’envie de faire un pas en avant et la crainte de rendre la situation plus complexe. On a beaucoup pensé à des situations de nos vies : quand on rencontre quelqu’un que l’on apprécie, on a le béguin, mais on n’ose pas lui de peur de briser la complicité ou que ce ne soit pas réciproque. Alors, on laisse la situation stagner au point où nous finissons par souffrir de ce brouillard de contradictions émotionnelles.
Ce qui rend cette chanson originale, malgré un thème déjà exploré à mainte reprise, c’est la manière subtile dont elle décrit l’attente et l’inconfort d’une décision non prise. Les métaphores comme « The movie is over, the credits are rolling » renforcent le sentiment d’un moment critique qui s’achève sans action. La répétition du refrain ajoute une touche ironique, soulignant l’ironie d’une relation qui devient complexe en raison de l’inaction. À trop attendre, cela devient compliqué de se sortir de cette impasse. Il vaut mieux passer à l’action rapidement et être fixé, que de souffrir durant des années et finir plein de regret.
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

