De Vianney à Victor Hugo – Les Frangines sont en tournée avec une nouvelle date parisienne le 1ᵉʳ novembre 2024.


Les Frangines, duo musical français composé de deux amies aux voix harmonieuses, poursuivent leur ascension dans le paysage de la chanson française avec une tournée exceptionnelle. Leur parcours, marqué par des collaborations prestigieuses et un succès grandissant, les mène vers de nouveaux horizons artistiques.

Collaboration avec Vianney

Elles sortent un single le 8 mars 2019, Donnez-moi, co-écrit et composé par Vianney, qui va les propulser sur le devant de la scène. Cette collaboration fructueuse a donné naissance à un titre qui a conquis le public, cumulant plus de 70 millions de streams. La synergie entre Vianney et Les Frangines ne s’arrête pas là, comme en témoigne leur performance commune au Zénith de Paris. Puis sortira le 22 mai 2020 C’est pas ta faute le fruit d’une seconde collaboration avec Vianney.

Ps: cette chanson est le coup de cœur de la rédaction… Après, il est vrai qu’on l’a énormément entendu sur la bande FM !
Encore des doutes ? Leur musique s’inscrit à la fois dans la tradition de la chanson et aussi des artistes Folk comme Boulevard des Airs, Passenger, Lumineers, et Cocoon

Après un premier album qui s’est vendu à plus de 100 000 exemplaires, Les Frangines ont enchaîné avec une tournée impressionnante de plus de 150 dates. Leur popularité croissante les a menées de l’Olympia au Zénith de Paris, confirmant leur statut de valeur sûre de la scène musicale française.

Nouvel album « Poèmes »

Les Frangines innovent avec leur nouvel opus « Poèmes », un projet audacieux qui rend hommage aux grands poètes français. Inspirées par le succès de leur reprise de « Demain dès l’aube » de Victor Hugo en 2017, elles ont décidé de consacrer un album entier à la mise en musique de poèmes célèbres. Parmi les œuvres choisies figurent « Le Dormeur du Val » d’Arthur Rimbaud et « Liberté » de Paul Éluard.

La tournée actuelle des Frangines, qui sillonne la France, culminera avec une date parisienne le 1er novembre 2024. Ce duo continue ainsi de séduire leur public avec un mélange unique de pop-folk et de poésie, prouvant leur capacité à évoluer artistiquement tout en restant fidèles à leur essence musicale.

Acheter l’album Notes des Frangines

Réserver sa place pour la tournée


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.