Yellowlees – Bottle


Pete Rapp sous Yellowlees nous offre des doses d’adrénalines, des moments de nostalgies acidulées et surtout l’impression d’être compris. On a aimé sa couleur musicale, son ADN et la production dans la lignée des groupes de Rock qu’on écoutait au collège et lycée dans les années 2000.

Avec Bottle, Pete évoque la métaphore de la « bouteille » en tant que récipient des émotions refoulées et des souffrances non exprimées. Le titre évoque l’idée de contenir ses sentiments, de les enfermer à l’intérieur, jusqu’à ce que la pression devienne insupportable. Cela reflète le thème de la masculinité toxique, où l’on apprend à masquer sa vulnérabilité et à refouler ses émotions.

Les émotions qui émergent de cette chanson sont l’angoisse, la frustration et la solitude. Les paroles expriment un cri silencieux, une lutte interne pour surmonter la douleur tout en se sentant incapable de se libérer. La répétition de « Silently, I freak out » souligne ce combat intérieur, alors que le chanteur se débat entre la fierté et le besoin de lâcher prise.

Une leçon à retenir, ne faites jamais rien pour de beaux idéaux ou par fierté, vivez et écoutez votre cœur ! Au moins vous éviterez qu’une goutte vienne faire déborder le vase ! Ne terminez pas comme le mec de la chanson du groupe HINDER, Better than me, il se ment à lui-même et joue le fort comme le dit si bien The Cure, Boys don’t cry !

SpotifyDeezerApple Music


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.