Alex Kennedy est un artiste britannique, il nous offre avec The Inbetween un exemple de son talent, de sa capacité à écrire des ballades avec une profondeur dans les arrangements et les textes.
On est surpris par la proposition musicale d’Alex, habituellement ce genre de production est principalement celle que l’on peut entendre aux USA et Canada. Cela donne toute la magie à The Inbetween, qui évoque un état d’incertitude et de transition. Il reflète la situation du narrateur qui se sent coincé entre le passé et l’avenir, incapable d’avancer. Ce titre symbolise le sentiment d’être bloqué dans un espace flou, ni ici ni là, face à des décisions à prendre, mais sans savoir quelle direction choisir.
La chanson dégage un profond sentiment de nostalgie et de perte. L’auteur exprime un mélange d’espoir et de désillusion, cherchant à retrouver un sens ou une passion perdue. On ressent une mélancolie face au temps qui passe et à l’incapacité de retrouver l’énergie et la spontanéité du passé. L’émotion principale est ce désir poignant de renouveau, mêlé à la peur de l’inconnu.
Ce sentiment, on l’a tous déjà vécu une fois dans notre vie, on a de la nostalgie, des rêves sur la pente glissante, et on a l’impression que tout ce qu’on fait n’a pas de sens ou simplement ne correspond pas à ce qu’on veut vraiment. Cela peut se traduire par un mélange d’appréhension et d’espoir, où l’on se remémore les moments passés avec tendresse, tout en fantasmant sur des lendemains prometteurs. On se demande souvent si notre trajectoire actuelle est réellement la bonne, si chaque choix que nous faisons nous rapproche de nos aspirations profondes ou si, au contraire, nous nous éloignons un peu plus de notre véritable essence. Ce sentiment de dissonance intérieure peut susciter une quête incessante de redéfinition, où l’on cherche désespérément à aligner nos actions avec nos véritables passions, tout en naviguant à travers la complexité des attentes de la société et des pressions personnelles. Ne perdez pas espoir, si vous aviez la passion une fois dans votre vie, elle est toujours là quelque part !
Selon le dictionnaire français-anglais, The Inbetween fait référence à un état ou un espace intermédiaire, ni tout à fait d’un côté ni de l’autre, souvent entre deux extrêmes ou situations. Cela peut désigner un moment de transition, d’incertitude ou d’ambiguïté, où quelqu’un ou quelque chose est pris entre deux mondes, états d’esprit, étapes de vie ou réalités distinctes.
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


