Monsieur Parizot débarque avec son propre spin off – Notre avis et la date de diffusion sur TF1


Le spin-off tant attendu de Camping Paradis, intitulé Monsieur Parizot, met en lumière le personnage emblématique de Christian Parizot, interprété par Patrick Paroux. Dans cet unitaire en deux parties, l’expert campeur se transforme en détective amateur après la mort mystérieuse de son ami cycliste. Avec une intrigue captivante mêlant comédie et enquête criminelle, Monsieur Parizot promet de séduire les fans de la série originale. Accompagné de Clémence Lassalas, Patrick Paroux s’illustre dans des situations cocasses tout en tentant de percer le mystère qui entoure ce décès.

Monsieur Parizot TF1
Monsieur Parizot – TF1 ©


Monsieur Parizot c’est le campeur grognon qui parle de l’Alsace sans cesse, de Cyclisme et de ses anecdotes, de sa vie civile, sans pour autant en dire plus. D’abord présenté comme une caricature, puis progressivement devenu l’un des personnages phares et emblématique de la série, il devint progressivement  l’unique raison de certains spectateurs à poursuivre la série.

Il est cet éternel attachiant qu’on aime écouter, car malgré son air bougon, il est un homme généreux et au grand cœur ! Cet unitaire vient prouver que Monsieur Parizot est celui sur qui on peut compter quand on a un problème, même si ses manières et son franc-parler peuvent rebuter ! Son excursion dans le domaine très privé des notables de la région,  nous plonge dans une enquête un peu spéciale. Il n’a rien à envier aux policiers concurrents, car oui, c’est bien écrit et même au bout de la première partie, on ne sait toujours pas qui est derrière ce meurtre… Et on n’a aucune idée ou intuition, ce qui peut s’avérer excellent en soi, nous motivant à poursuivre le visionnage pour déceler le fin mot de l’histoire !

Côté casting, coup de cœur sur les différents personnages secondaires, mention spéciale à la jeune policière incarnée par Clémence Lassalas rendue célèbre avec la quotidienne Demain nous appartient.

Une aventure à ne pas manquer sur TF1 !
Diffusion le lundi 7 octobre à 21h10.

Une bible et des personnages créés par : Jérôme Michaud-Lariviere et Thomas Perrier
Réalisé par : Nicolas Copin
Scénario : Laurent Mondy
Scénario, adaptation et dialogues : Laurent Mondy

Avec : 
Patrick Paroux (Christian Parizot)
Carole Richert (Astrid St Ulrich)
Firmine Richard (Josiane)
Clémence Lassalas (Alexandra Bauer)
Olivier Sitruk (Sinclair Vandeuil)
Sören Prévost (Hans)
Diane Dassigny (Faustine St Ulrich)
Charlie Joirkin (Jennifer Maillard)
Piérick Tournier (Vianney St Ulrich)
Charlotte Lacoste (Camille St Ulrich)
Bruno Dreyfürst (Capitaine Brunet)
Houaria Kaidari (Maître Béatrice Klein)

Avec la participation de : Philippe Caroit (Jean-Dominique St Ulrich)


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Une réflexion sur “Monsieur Parizot débarque avec son propre spin off – Notre avis et la date de diffusion sur TF1

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.