Diego Philips dévoile Water, extrait de son nouvel EP


Le chanteur belgo-britannique Diego Philips revient avec Water, un single envoûtant extrait de son nouvel EP, disponible depuis le 30 août. Ce morceau rêveur, mêlant piano lo-fi et cordes acoustiques, illustre l’approche innovante de Philips. Son EP I Want to Laugh Until I Cry, influencé par José Gonzalez et Nick Drake, sortira le 13 décembre.

On aime la puissance des ondes qui ondulent, on a pensé à Imagine de John Lennon en écoutant l’introduction de Water. La symbolique de l’eau est présente, donnant l’idée de renouveau et d’effacement. Cet élément est souvent associée à la purification, au changement, et à l’effacement des traces du passé. Ici, l’eau semble jouer un rôle de libération, emportant avec elle les souvenirs ou les marques laissées.

On ressent également l’ambiance de la solitude et du détachement. Le protagoniste se trouve sur une plage, un lieu souvent symbolique de transition. Le vent froid et l’insistance sur l’effacement de ses pas soulignent un désir d’échapper au passé ou de se défaire d’un fardeau émotionnel. La répétition de « washed away » reflète une quête d’apaisement et de nouvelle étape. On a quelque chose de très cinématographique dans ce texte très court, mais qui se suffit à lui-même ! Une boucle, une répétition, un peu comme le cours de nos pensées quand nous dérivons dans les rues, dans la ville ou dans la campagne.

I’m on a beach,
The cold wind swirls around my neckI know it’s a dream,
but the sunrise feels so real
I just feel like the water has washed away my steps
I just feel like the water has washed away my steps
I just feel like the water has washed away my steps.

SoundCloudTikTokSpotify


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.