The River Bent de Geoffrey Le Goaziou, à mi-chemin entre un Jeff Buckley et Brice Conrad


Découvrez le nouveau single The River Bent de Geoffrey Le Goaziou. Une ballade évanescente qui nous emporte.

Le titre de la chanson symbolise un changement de trajectoire, une déviation de la voie naturelle. Il évoque l’idée de détourner la réalité ou de forcer les choses, menant à des conséquences imprévues, comme un fleuve qui se courbe sous la pression.

La chanson explore des sentiments de regret et de réflexion sur les actions passées. Les thèmes du changement inévitable et des conséquences des choix sont centraux. La métaphore de la rivière représente les émotions refoulées qui finissent par déborder. L’appel à « danser pendant la tempête » suggère une acceptation de l’incertitude et la nécessité de laisser les choses suivre leur cours naturel, malgré les erreurs commises.

Réflexion autour de la symbolique de la rivière

Comme le disent souvent nos mères «Pourquoi vouloir rester debout face au courant ? » On ne peut que tomber, s’effondrer. On n’a pas tous le courage de ce frère devenu un vrai pêcheur, à force de courage et d’observation (Et au milieu coule la rivière, Ndlr)… Non, on doit apprendre à laisser le passé partir avec l’eau du bain, mais surtout prendre sur soi pour grandir et en tirer une leçon !

En écoutant cette chanson, on a pensé à Brice Conrad (Le fond des yeux, Going Away, Songe), Jeff Buckley dans sa manière d’aller dans cette sphère, cet ailleurs. On a également pensé à Martin Stahl et son mythique Far Away. De la Folk, de l’indie music comme on devrait toujours en avoir sur la bande FM.

Disponible partout.


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.