Sylvain Meyniac, un auteur, compositeur et interprète à qui l’on doit de nombreuses mélodies. Au début des années 2000, il se lance dans l’aventure d’une comédie musicale autour de La Belle et la Bête avec Nuno Resende (Romeo et Juliette, Adam et Eve etc…). Un premier succès discret, mais le début d’une carrière au service du monde du théâtre en tant que compositeur.
Avec La Lettre, Sylvain Meyniac dévoile le premier extrait de son premier album composé d’une vingtaine de titres.
La lettre, une chanson écrite en 2004 et enregistrée en 2005 lors d’un concert. Malgré les 20 années, ce titre résonne de modernité tant ses maux sont d’actualité, les sentiments intemporels d’un amour qui n’en finit pas.
On a dans la voix et le jeu du piano un peu de Francis Maggiulli, binôme de Calogero, qui a sorti un premier album en 2002, À bras le corps. Musicalement, Sylvain appartient à la famille de la chanson dite «variété française», sans jugement de valeur, mais au contraire un plaisir de découvrir des textes parlant sincèrement à l’esprit et à l’âme.
Après avoir écrit, collaboré avec les plus grands tels que Cali, Claude Lemesle, Serge Gainsbourg, Allain Leprest, Camille Lellouche… Sylvain veut entrer dans la lumière pour partager ses mots, ses mélodies et montrer que la chanson, celles avec des mots forts et du sens ont encore une place en France.
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

