Peut-être que la Pop Canadienne a encore des milliers de choses à nous offrir. Quand on doute de cela, écouter Walls dans sa version pop ou acoustique est le meilleur moyen d’alimenter le feu sacré de l’amour des belles choses !
Le titre de la chanson « Walls » symbolise les barrières émotionnelles et psychologiques que l’on érige pour se protéger des autres ou pour cacher sa véritable nature. Ces « murs » peuvent représenter la distance que l’on met entre soi et les autres, ou encore les secrets et douleurs que l’on garde enfouis. En écoutant cela, on a beaucoup pensé à Still Loving You (Scorpions) et Wonderwall d’Oasis
Les sentiments exprimés dans la chanson oscillent entre obsession, douleur et désillusion. Le narrateur semble hanté par une personne qu’il connaît à peine, transformant cette obsession en une sorte de « musée de la douleur. »
La métaphore du « musée » et des « murs » traduit l’idée d’une fixation sur les souvenirs et les émotions non résolus, où la honte et la souffrance sont exposées. Cette exploration révèle une profonde solitude et un besoin de comprendre, voire de déconstruire, les barrières invisibles qui maintiennent cette personne à distance.
Petit coup de cœur pour la version piano voix ! Une évasion, on touche les étoiles et le merveilleux.
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

