Découvrez Slipped off Silk et leur single Again & Again!


Peut-être que notre esprit se prend les pieds dans les fils de nos écouteurs et de la chaine hifi… Mais en écoutant l’introduction de Again and Again !, on a pensé à Indochine.

Il y a aussi un peu de Nada Surf en grattant bien sous le vernis de ce rock calibré pour la FM ! Mais concrètement de quoi parle cette chanson ? Déjà, il faut rappeler que ce projet est originaire de Northville, MI, et que sous le pseudo Slipped Off Silk /Glissé de Soie (en français) se cache le musicien Jonathan Martin.

La chanson aborde le thème de la résignation et de la pression sociale. Elle décrit un interlocuteur qui incite le protagoniste à abandonner ses rêves et ambitions, soulignant qu’il est « trop tard pour commencer » et qu’il « ne réussira jamais ». Cela rappelle un peu nos chers amis enfin, ces gens qu’on désigne comme amis, qui passent leur vie à nous ramener à la réalité et qui sont absents lorsque l’on fête nos petites victoires ! Ils ont la mémoire courte ces conformistes bien enchainés, habillés de costumes noirs et de tailleurs de working Girl !

Et ils nous balancent des conseils gratuits « faire comme on te dit » et demandent de mettre sur pause nos rêves ! Une chanson qui à base de répliques illustre une société conformiste et décourageante. Pour bien souligner tout cela, l’artiste met en avant les sentiments de la frustration et de la déception, renforcées par la répétition des conseils et le sentiment d’échec permanent.

Le protagoniste lutte avec ces pressions externes tout en essayant de croire en lui-même, mais finit par découvrir qu’il savait déjà, au fond, qu’il n’allait pas réussir. La phrase « Finding out you knew better » révèle une prise de conscience amère et solitaire, suggérant une boucle sans fin de tentatives et d’échecs.

Bref, une chose à dire pour clôturer cette découverte, si personne n’essaie, personne ne peut réussir ! Comme le disait si bien et de manière plus classe Mark Twain, « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. ». Alors, les niaiseux s’il vous plait, ne venez pas encombrer ceux qui essaient ! La dissidence est ce qui souvent peut sauver ce monde, laissons les excentriques et les originaux métamorphoser la loi du possible !


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.