Maxie Melpomene nous offre Silent Waters Run Deep


Avec ce single, Maxie Melpomene propose un bel exemple de la structure AABA, mais également une fenêtre sur son monde, son univers.

Dans cette chanson, l’artiste explore le thème de la douleur intérieure et de l’insécurité. Elle est marquée par des expériences passées qui l’ont blessée profondément, symbolisées par des « eaux silencieuses » qui dissimulent des émotions intenses.

Le refrain récurrent souligne la profondeur de ses sentiments cachés. Les paroles évoquent la lutte entre la réussite extérieure et la souffrance intérieure, révélant un contraste poignant. La perte et la solitude sont omniprésentes, suggérant un chemin difficile vers la guérison.

La production, la mélodie laissent percevoir l’émotion dominante, la tristesse, mélangée à une résignation face à la douleur. La chanson est en quelque sorte une lettre ouverte pour partager ces sentiments avec quelque de compréhensif. On a été emporté par la voix, la douceur et le côté presque onirique de cet instant !

Chanson disponible sur Apple Music

La structure AABA c’est quoi ?

La structure AABA, qui n’a rien à voir avec le groupe ABBA, est une forme musicale courant. Elle comprend quatre sections : deux sections A similaires, suivies d’une section B contrastante (souvent appelée le pont), puis d’un retour à la section A. Cette structure crée une variation tout en maintenant une cohérence mélodique. Dans le Rock, plusieurs chansons célèbres utilisent cette forme. Par exemple, Surfer Girl des Beach Boys suit le modèle AABA avec ses harmonies douces et ses changements de mélodie au pont. We Can Work It Out des Beatles est un autre exemple, avec ses couplets répétitifs et son pont distinctif.


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.