Clara joue avec les codes des grands genres de la musique allant de mélodies latines au Jazz en passant par la Pop-Folk. C’est un voyage, une aventure sur ce brin de voix assuré et agile !
On est tombé sous le charme de son single I’ll Be Here où elle offre la plus belle part de son talent, un titre guitare voix, Folk et la douceur règne. La chanson traite du thème de la persévérance et de l’espoir face aux difficultés. L’émotion dominante est celle de la résilience, accompagnée d’une promesse de soutien et de réconfort.
Une chanson encourageante, nous incitant à croire en un meilleur avenir malgré les épreuves présentes.
Les images de lumière et de soleil évoquent un avenir plus lumineux et rassurant. Ce soleil présent dans les yeux de l’autre, ce qui donne l’impression qu’il y a une possibilité que l’amour, le bonheur et l’avenir puisse coexister tous ensemble ! Cette option de bonheur est importante, car la protagoniste est épuisée face à un chemin interminable, mais cette offre de soutien et réconfort lui donne de la force !
All For You, une chanson rythmée
La seconde chanson est plus jazz, elle exprime la complexité des relations amoureuses, oscillant entre désir et frustration. On aime l’attitude assurée dans la manière de chanter. Nous sommes moins dans la fêlure par rapport à I’ll be here. La protagoniste évoque l’envie d’être proche de l’autre tout en ressentant une certaine contrariété face à l’ambivalence de leur partenaire.
On a l’impression en écoutant cette chanson de mieux comprendre l’attitude de Madoka dans Orange Road. Même si ce manga raconte l’histoire d’un triangle amoureux, l’héroïne semble sans cesse prise entre deux feux ! Ici, on court dans All for you entre l’esquive et le besoin de revenir à l’autre, comme si quelque chose devait arriver, et sans, on ne peut pas se fixer sérieusement ailleurs !
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

