Un peu comme Baudelaire qui utilisa la figure du vampire pour parler d’un amour qui fait mal, détruit et semble ne jamais se terminer. Rosie Frost réutilise ce mythe d’une manière presque gothique et romantique.
La chanson explore les thèmes de la passion, de la transformation et de l’amour éternel, en utilisant la métaphore du vampirisme. Le protagoniste se décrit comme une proie volontaire à une vampire, ce qui souligne un sentiment de désir et d’abandon.
On aime la production, l’alternance de tons graves et aigus, comme pour souligner ce combat de désir et d’envi. Il y a un mélange de séduction et de danger, avec une transformation inévitable en vampire. Les sentiments dominants incluent l’excitation, la tentation, et l’euphorie de vivre une expérience hors du commun.
Un amour qui défierait tous les âges – Comme le chantait Curt Close dans son single « Ton Image », son unique gros succès radiophonique, qui partageait cette idée que l’on puisse défier les âges, avoir une union éternelle au-delà des contraintes humaines. Ici, dans la chanson Vampires, on a ce symbole d’une quête qui transcende l’éternité. On s’aime par-delà de l’impossible, et cela, avec une conviction pure !
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

