Les performances de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024


Le 26 juillet, Paris a officiellement lancé ses Jeux Olympiques avec un spectacle grandiose. Des milliers d’artistes et délégations du monde entier ont défilé sur la Seine, conduisant les athlètes jusqu’au Trocadéro. Céline Dion a interprété « L’hymne à l’amour » depuis la Tour Eiffel. La cérémonie, unique et sous la pluie, a culminé avec un final émouvant. Stars de la musique et du sport ont animé cet événement de quatre heures, qui a inclus des moments mémorables et insolites célébrant les valeurs françaises. La vasque olympique a été allumée par Marie-José Pérec et Teddy Riner. « On en reparlera dans 100 ans ! », a déclaré Macron.

30 minutes avec Slimane devant la Basilique de St Denis – Préouverture des JO2024

Slimane était en pré-ouverture dans un show inédit. Une reprise endiablée de Ma Gueule de Johnny Hallyday. L’annonce de la présence du gagnant de cœur de l’Eurovision 2024 a fait un grand bruit, elle était très attendue par le public français et international, où Slimane a commencé une vraie carrière. Curiosité ou séduction affirmée ? Le temps nous le dira, en attendant, il fait le show.

Le clou du spectacle fut le duo avec Lara Fabian sur Je suis malade, une reprise de Serge Lama écrite en collaboration avec Alice Dona. Une chanson née au téléphone comme le raconte Alice, il y avait ces quelques mots « Je suis malade, complètement malade » qui tournaient en boucle dans l’esprit de Serge, Alice a composé une mélodie, le miracle opère et le tube éclot.

La marseillaise chantée par Axelle Saint Cirel, un moment de douceur et magie.

Lady Gaga, Aya Nakamura, Sofiane Pamart,Cerrone, Juliette Armanet et Philippe Katerine étaient les artistes mis à l’honneur durant cette cérémonie tant attendue.

Ainsi que le groupe de Metal GOJIRA

L’un des plus grands groupes de Metal français sur place a proposé un tableau explosif avec de la pyrotechnique et une mise une scène soignée.

Céline Dion au JO 2024

Céline Dion a clôturé le bal avec un Hymne à l’amour. Une prestation plus qu’attendu par les fans de la chanteuse qui a été absente de nos écrans et de la scène. L’annonce de sa maladie et le documentaire immersif dans son quotidien, font que notre coeur chavire en la voyant chanter ces mots, les larmes aux yeux face à un public troublé.

Aya Nakamura feat la Garde Républicaine

Lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024, le 26 juillet, Aya Nakamura s’est produite sur la Seine, accompagnée par la Garde républicaine. Cette performance, annoncée au printemps, avait suscité des critiques de l’extrême droite. Vêtue d’or, Nakamura a interprété un medley de ses tubes « Pookie » et « Djadja » ainsi qu’un classique de Charles Aznavour. Emmanuel Macron a commenté cet événement sur X, suscitant des réactions contrastées. Julien Odoul, porte-parole du Rassemblement national, a critiqué la prestation, la qualifiant de « saccage pour la culture française ».

Lady Gaga toujours et encore elle !

Lady Gaga, icône de la pop et artiste polyvalente, est un choix extraordinaire pour la cérémonie d’ouverture des JO. Sa présence promet un spectacle captivant, alliant talent musical et charisme. Voir Lady Gaga chanter en français serait un cadeau exceptionnel, rappelant son interprétation émouvante de « La Vie en Rose » dans « A Star is Born ». Sa capacité à toucher des publics variés et à s’approprier des classiques français renforce l’impact culturel et international de l’événement, rendant l’ouverture des JO inoubliable pour tous les spectateurs.

Nous avons été séduits par Imagine par Juliette Armanet. De la douceur et de la grâce. Les mots de ce souhait d’un monde meilleur annoncé devant des millions de personnes.


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.