Nadia Vaeh sort Rewind, un petit air d’Avril Lavigne


Nadia Vaeh est de retour avec un nouveau single Rock à Souhait. Un moment de plaisir ouvrant à la Nostalgie des années 2000 et l’émergence de front Girls telles qu’Avril Lavigne.

Le clip est rempli de code de la Culture lycéenne avec les bus jaune, le look des années 98-2000. Quant à la chanson, ses paroles évoquent la douleur profonde et les regrets liés à la perte d’une mère, marqués par des « mommy issues ».

La chanson parle aussi de la difficulté à guérir à cause de la culpabilité et des questions sans réponse. Les blessures du passé sont trop présentes et on n’arrive pas à faire front. L’artiste va également créé du réalisme avec des détails de souvenirs partagés comme mater des séries populaires comme Gilmore Girls. Une série télévisée qui explore les relations mère-fille, particulièrement entre Lorelai et Rory Gilmore. Un moment de complicité et les petits rituels qui font les relations enfant parents ! Pourtant, trop de souvenirs mènent à la tristesse à cause de la répétition des re-runs mentaux.

Les sugar sweet memories n’arrivent jamais à vraiment pallier l’absence et le vide immense. On vit alors dans l’enseignement des valeurs comme des bijoux qui ont plus de valeurs que tous les biens du monde. Le clip montrant quelqu’un perdu de manière fantomatique dans un terrain vague, montre comment la perte d’un parent laisse l’enfant dans une forme de point d’ancrage dans le passé. Les orphelins se souviendront toute leur vie de l’époque où ils avaient encore ce parent, ces rituels et aussi de l’époque de cette rupture.


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.