Avec une intro qui laisse découvrir rapidement la direction artistique du groupe, Mannequin Online alterne Pop Rock et éléments electro, proposant un son unique !
On repense à The Killer, aux différents groupes au son compressé. C’est intense, hypnotique et formaté pour les soirées ou la feel good attitude. Côté texte, la chanson évoque des sentiments de confusion et de manipulation.
Traitant également des thèmes de la manipulation médiatique, l’aliénation et la quête de sens dans un monde saturé d’informations superficielles. Les paroles qui répètent en boucles les mêmes mots traduisent une soif insatiable de connaissances et de vérité, tout en soulignant l’insatisfaction face à des réponses superficielles.
Contestataire, on désigne la télévision comme étant plein d’images voulant nous contrôler. I want it est une satire de la société de consommation, des médias qui influencent nos désirs. Pour survivre, il faut se tourner vers le Counter-culture peace of mind, qui suggère un désir de trouver la paix intérieure en s’opposant aux normes culturelles dominantes.
Un second titre So Cool est notre coup de cœur absolu du groupe ! La chanson explore des thèmes d’admiration et d’envie envers une personne perçue comme parfaite et inaccessible. On décrit la fascination, le regard plein d’admiration telle une œuvre d’art.
Face à cette perfection, nous voyons un sentiment d’infériorité et le besoin d’émulation. Lui aussi veut devenir comme ce modèle et être so cool ! Un titre plus pop avec un clip magnifique de John Mathis.
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


