We Are Zombies, une comédie horrifique drôle et sanguinolente


Déjanté, percutant et mort de rire. Une comédie horrifique qui fait du bien, avec une photographie sombre comme celui de la Canadienne Ariane Louis-Seize et de son film Vampire humaniste cherche suicidaire consentant.

Drôle, malicieux et sanguinolent. Megan Peta hill, Derek Johns et Alexandre Nachi incarnent ce trio en parfaite inadéquation et qui marche malgré eux. Ils y mettent du leur, beaucoup d’adrénaline et d’huile de coude. Tous les codes des films d’horreurs et de la Culture Geek sont là pour le plus grand plaisir des spectateurs !

Le film flirte entre la comédie horrifique et la série B d’horreur, mais l’écriture arrive à faire oublier la partie indie pour nous faire plonger dans un univers bien rodé. Nous sommes immédiatement pris dans cette histoire d’un futur proche et dystopique où les vivants cohabitent avec des zombies pour la plupart non violent, mais pénible à gérer. Mais brusquement l’improbable se produit et tout part en sucette. Les choses improbables arrivent et chacun des protagonistes va devoir sortir le meilleur de leurs tripes !

We are zombies est un bon film de genre. On rit, on s’amuse de la maladresse de ses héros et surtout, on ressort avec l’idée que notre vie n’est pas aussi merdique !

Une adaptation d’un comics de Jerry Frissen et Guy Davis.

Le projet d’adaptation de We Are Zombies a débuté en 2015 lorsque Laurent Baudens de Borsalino a contacté les réalisateurs. Déjà fans des œuvres des Humanoïdes Associés, ils ont été immédiatement séduits par l’écriture de Jerry Frissen et l’univers de Guy Davis.

Inspirés par la nostalgie des années 80, ils ont cherché à créer un monde rétro-futuriste respectant l’œuvre originale. Jerry Frissen, généreux, a donné sa bénédiction, permettant aux réalisateurs d’ajouter leur touche personnelle. Ils ont introduit de nouveaux termes comme ZILF et « living impaired » et choisi les acteurs pour leur talent et alchimie. Leur collaboration symbiotique et leur équipe de production, vue comme une famille, ont favorisé un environnement de travail harmonieux. Influencés par des cinéastes comme George Romero et Edgar Wright, ils ont créé We Are Zombies en s’inspirant des classiques du genre tout en y apportant une touche unique.

_________

Note : 3.5 sur 5.

31 juillet 2024 en salle | 1h 20min | Comédie, Epouvante-horreur
De Anouk Whissell, Yoann-Karl Whissell, François Simard | 
Par Anouk Whissell, François Simard
Avec Alexandre Nachi, Megan Peta Hill, Derek Johns

En avant-première ce lundi 22 juillet


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.