Casey Frazier – Cruel


Nous sommes emportés par cette voix, cette mélodie. Et à l’ouverture du titre, on a l’impression d’être plongé dans un tube de Chris Isaak. Casey lui va cependant jouer avec les aiguës, il est vrai que Chris le faisait, mais nous sommes vraiment dans un autre univers. Nous sommes avec Fraizier !

Cette chanson explore des thèmes de regret, de tristesse et d’isolement. On ressent véritablement les écueils de la perte et du désespoir. Malgré tout, on cherche à faire face à des émotions conflictuelles.

Alors on cherche à faire bonne figure en dissimulant la douleur, comme pour chercher à protéger l’autre malgré la souffrance personnelle. On a une vraie dérive, un sentiment que le monde peu s’écrouler, nous sauterons avec ! On déambule dans une petite ville, perdu tel un petit homme, mais avec une peine immense dans le cœur !

Avec cette chanson, on a toute la force d’une promenade solitaire, un peu comme le légendaire Lonely Day. Et malgré les barrières, malgré la fin déjà annoncée… on veut encore sauver l’autre, la protéger. Il demeure à jamais ce fantasme que le monde a parasité cette histoire et on veut prendre la main de l’autre pour retrouver cette étincelle perdue….à jamais.


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.