Le film qui fait grincer des dents les fans de la première heure s’offre une nouvelle affiche, la 2e à ce jour. Toujours un logo très éloigné de la police d’écriture Mael ayant accompagné tous les films précédents de la franchise, mais également les différentes éditions comics.
Avec cette nouvelle affiche on note une nouvelle quote permettant de se rapprocher un peu de l’idéologie de l’histoire du revenant assoiffé de vengeance !
Pour les USA une autre affiche a été révélée il y a quelques jours
Historiquement, voici les différentes quote qu’on pouvait lire sur les affiches :
The Crow : Croire en l’amour éternel
The Crow 2 deux variantes : L’amour est éternel, la vengeance aussi | Croyez en son pouvoir
The Crow 3 : AMOUR, Vengeance, Justice
The Crow 4 : Passion, vengeance et éternité | La vengeance est la raison de son retour
The Crow 5 : True Love never dies | Le véritable amour est éternel
Un extrait exclusif a été dévoilé à San Diego durant la Comic Con et un nouveau poster a été créé.
Autour de l’univers de THE CROW
Il existe une série télévisée diffusée sur M6 en France, mais aussi un téléfilm : Wings of the Crow de Jack Williams. Côté bande dessinée plusieurs séries existent dont The French Crow !
Les scènes coupées du premier film
Le premier film a été réduit ! Dans le film The Crow sorti en 1994, il y a un personnage notable dont la scène a été coupée au montage final. Ce personnage est Skull Cowboy, joué par Michael Berryman.
Le Skull Cowboy joue un rôle important dans la bande dessinée originale, servant de guide à Eric Draven, le personnage principal interprété par Brandon Lee. Dans le film, le Skull Cowboy devait remplir une fonction similaire, fournissant des instructions et des avertissements à Eric sur la mission qu’il doit accomplir pour venger sa mort et celle de sa fiancée. Cependant, après la tragique mort de Brandon Lee sur le plateau de tournage, de nombreux aspects du film ont été réévalués et modifiés. Les scènes avec Skull Cowboy ont été coupées car les créateurs ont décidé de se concentrer davantage sur le voyage personnel et émotionnel d’Eric Draven sans les éléments de guidance surnaturelle explicite.
Certaines des scènes coupées et des photos de Michael Berryman en Skull Cowboy sont disponibles en ligne, et quelques scènes inédites ont été incluses dans les versions spéciales du film ou des documentaires sur sa réalisation.

Un second film charcuté – Où est la version director’s cut ?
Le saviez-vous ? Le second film avec Vincent Perez est une version tronquée ne ressemblant pas à l’œuvre écrite par le réalisateur. Les studios voulaient quelque chose de court… et ont demandé un remontage.
La sortie d’une Director’s Cut du second opus de « The Crow: La Cité des anges » pourrait constituer un acte de reconnaissance envers un film qui, malgré les contraintes de production et les différences par rapport à son prédécesseur, possède des qualités artistiques indéniables pour ceux qui savent regarder au-delà des apparences. En revisitant cette œuvre sous un nouvel angle, il devient possible de rendre hommage à l’effort créatif et à la vision originale qui ont animé l’équipe du film, tout en offrant aux spectateurs une expérience cinématographique plus complète et authentique. La Director’s Cut pourrait ainsi permettre de mettre en lumière les aspects souvent méconnus de ce second volet de « The Crow », montrant que même derrière les contraintes et les remaniements, un film peut révéler des trésors artistiques insoupçonnés.
Brandon Lee, celui qu’on ne veut pas oublier
Brandon Lee a laissé une empreinte indélébile dans le monde du fantastique et de l’univers gothique avec son rôle emblématique dans « The Crow » en 1994. Cependant, la suite de ce film, « The Crow: La Cité des anges » (ou « Le Corbeau: Cité des anges » au Québec), réalisée par Tim Pope en 1996, a été marquée par des défis particuliers.
Après le succès du premier film, la société de production Miramax a commandé une suite en 1995. Cette fois, le réalisateur de clips Tim Pope a été choisi pour diriger le projet, avec David S. Goyer au scénario. L’équipe a cherché à se démarquer du premier film, notamment en réintroduisant le personnage de Sarah en tant que corbeau femelle et en explorant différentes idées de contexte, y compris l’Angleterre du XIXe siècle. Cependant, ils ont finalement opté pour une histoire située à Los Angeles, centrée sur Ashe, un père ramené à la vie pour venger la mort de son fils assassiné.
Le script initial incluait également les personnages de Grange et Top Dollar du premier film, mais David S. Goyer a décidé de les retirer du scénario, cherchant à créer une histoire plus distincte. Alex McDowell, qui avait travaillé sur le premier « The Crow », a été chargé de créer une ambiance visuelle unique pour le film, s’inspirant de l’architecture de Los Angeles des années 1920 et 1940.
Malheureusement, malgré l’intention de faire un film différent, la durée du film initial, de 160 minutes, a suscité des inquiétudes chez les producteurs de Miramax. Ils ont finalement demandé un nouveau montage pour que le film corresponde davantage au style du premier opus, malgré l’opposition de Tim Pope et David S. Goyer. Cela a entraîné des modifications, notamment une scène de combat entre Ashe et Kali qui a dû être refilmée. Finalement, le film a été remonté pour en réduire la durée, tout en essayant de maintenir l’essence du premier « The Crow ». Ce processus a conduit à une version finale de 84 minutes du film.
The Crow: La Cité des anges a ainsi été marqué par des défis de production, en tentant de trouver un équilibre entre la vision originale de l’équipe créative et les attentes des producteurs, tout en honorant l’héritage du premier film et de son regretté acteur, Brandon Lee.
Une nouvelle édition du comic book
Une réédition Delux de l’œuvre originale existe également, c’est la version définitive revue et corrigée par l’auteur. L’édition française existe, mais quasi introuvable !
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Une réflexion sur “THE CROW avant sa sortie en salle, le film s’offre une nouvelle affiche”