Une chanson qui démarre en trombes et quand on pense être déjà au maximum, elle continue de plus belle. Voici Wish I Hated you d’Eddie.
La chanson traite des sentiments de trahison, de déception et de regret après une relation amoureuse qui a mal tourné. Le narrateur exprime une profonde douleur due à l’investissement émotionnel qu’il a fait, seulement pour voir ses efforts rejetés. On a tous déjà vécu cela, on s’investi et fait beaucoup pour un couple, mais l’autre finit malgré tout par partir, en nous disant que ce n’est plus comme avant
Les thèmes principaux incluent la désillusion, le désespoir, et la quête de fermeture. Les paroles révèlent une lutte intérieure entre l’amour persistant et le désir de haine pour pouvoir avancer. La mention de l’ « afterlife/la vie d’après » et des regrets souligne le sentiment d’irréversibilité de la rupture. Les accusations et la culpabilité partagée montrent une relation marquée par des conflits et des malentendus. Car comme le chantait un certain groupe de Rock français, les histoires d’amour finissent mal en général ! Et celle-ci ne déroge pas à la règle !
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

