Le médium, les morts n’ont jamais été aussi vivants !


Emmanuel Laskar dévoile son premier long métrage. Le récit d’un médium qui refuse son don, il va cependant chercher à l’utiliser pour séduire une jeune femme rencontrée à la mer.

Le film nous dévoile la vie des fantômes, qui vivent dans un autre plan que le nôtre et semble très actif, ils ont leur propre vie et pris entre deux mondes, certains arrivent à communiquer avec les vivants.

Ici, on ne cherche pas à poser un mot et ni à mettre en opposition cette pratique avec le religieux. Même si dans son ensemble, le personnage se refuse cette réalité, toutefois il va l’accepter quelque temps pour se rapprocher d’une femme.

Le médium parle de ce lien entre les morts et les vivants. Cet être que l’on consulte pour comprendre ou simplement faire le deuil d’une rupture brutale. Le médium n’est pas un voyant, mais une passerelle entre ceux qui ne sont plus et ceux qui restent. Un intermédiaire entre la vie et la mort, mais à travers ce film, on a un grand message sur la vie et les désirs, mais surtout beaucoup d’amour !

À l’écran, les différents acteurs et actrices sont percutants, aussi bien vivant que fantomatique !

Louise Bourgoin, Emmanuel Laskar sont incroyables. Chacun dans un ascenseur émotionnel. Noémie Lvovsky et Maud Wyler apportent leur moment de reconstruction du récit. Le film va et vient dans un entre deux, avec cette éternelle question des morts, qu’est-ce qu’ils font et comment peut-on faire son deuil. Une déclaration d’amour aux vivants et aussi le moment de passer à autre chose. Emmanuel Laskar propose un film drôle, touchant et où les morts n’ont jamais été aussi vivants !

__________

Note : 5 sur 5.

10 juillet 2024 en salle | 1h 20min | Comédie, Romance
De Emmanuel Laskar | 
Par Emmanuel Laskar, Raphaëlle Desplechin
Avec Emmanuel Laskar, Louise Bourgoin, Noémie Lvovsky


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.