Scars on Louise nous dévoile Dead to Me, une chanson aux consonances indie Pop et Rock. Les paroles explorent comme celui de la rupture, de la revanche émotionnelle et de la libération personnelle. Une chanson qui aurait pu être chantée par Pink ! Du moins, la production, le grain de voix et le sujet de la chanson nous rappellent énormément cette artiste
On décrit le parcours de quelqu’un de confronté à une relation toxique. Pour bien montrer sa prise de conscience, elle s’adresse directement à son partenaire avec une froide détermination. La chanson démarre de manière cordiale, mais peu à peu se transforme en confrontation.
Le refrain est probablement ce qui permet de mieux comprendre que cette chanson parle de la libération et de la rupture, proclamant que l’ex-partenaire devra affronter le monde seul, tout en affirmant que tout est mieux sans lui. Avec cette rupture, l’ancienne victime promet de faire payer son ex-partenaire et de l’éduquer en l’effaçant de sa vie. Cest cela que signifie le titre de la chanson : Dead to Me. Mort à ses yeux, mort pour moi…. Il a joué, il a perdu en voulant être le plus fort et aussi négatif.
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

