On a vu pour vous BLUE LOCK – Episode Nagi


Blue Lock est le projet fou de trouver le meilleur butteur de tous les temps. Pour cela, on met plusieurs prodiges dans un camp afin de les confronter les uns aux autres et chercher celui qui aura cette fougue, cet individualisme et aussi cet éveil !

©Muneyuki Kaneshiro, Kota Sannomiya, Yusuke Nomura, KODANSHA/BLUE LOCK MOVIE Production Committee.

Un manga à l’origine de ce film

Adapté du manga sportif écrit par Muneyuki Kaneshiro et illustré par Yusuke Nomura. Il suit Yoichi Isagi, un jeune attaquant de football, qui rejoint le programme Blue Lock, une académie destinée à créer le meilleur attaquant égoïste pour l’équipe nationale japonaise. Dans ce centre d’entraînement intense, les joueurs rivalisent les uns contre les autres, mettant en jeu leur carrière et leur futur pour devenir le numéro un.

Le manga explore la compétition, l’ambition et le développement personnel. Le film parle de la passion du foot, comme étant une révélation, une énergie dévorante.
Il n’y a pas d’amitié qui tienne quand l’enjeu est de pouvoir faire carrière dans le Foot, ah oui… Si on échoue à Blue Lock nous sommes à jamais interdits de rejoindre l’équipe nationale du Japon !

Notre avis – Un bon film de foot comme on n’en voit plus !

On est absorbé par la montée de l’éveil dans l’esprit du héros, cette bataille des passions et toute l’animation est splendide ! L’animation propose quelque chose de très moderne et ne cherche pas à aller dans la finesse comme c’est le cas dans Slam Dunk ou Haikyû!! La Guerre des Poubelles proposant un travail sur les valeurs de mise au point !

©Muneyuki Kaneshiro, Kota Sannomiya, Yusuke Nomura, KODANSHA/BLUE LOCK MOVIE Production Committee.

Dans Blue Lock, on sent que le projet (et le manga source) cherche avant tout à retranscrire l’ambiance d’un match de foot entrecoupé de beaucoup de réflexion autour de l’esprit sportif ! Si vous avez aimé Kyaputen Tsubasa (Olive & Tom) ce film est pour vous, pour sa jeunesse, son énergie et aussi ce bon moment sportif !

_________

Note : 4 sur 5.

3 juillet 2024 en salle | 1h 31min | Action, Animation, Comédie
Par Taku Kishimoto
Avec Nobunaga Shimazaki, Yuma Uchida, Kazuyuki Okitsu
Titre original Gekijouban BLUELOCK -Episode Nagi-

ATTENTION, il y a plusieurs scènes post générique !

Le générique de fin comprend cette chanson Stormy par Nissy & SKY-HI


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.