Ce soir deux comédies à ne pas manquer : Mission Pays Basque / Un village presque parfait


Mission Pays Basque est rediffusé ce soir, une comédie de Ludovic Bernard. Avec le duo de choc Elodie Fontan et Florent Peyre. On retrouve également Daniel Prévost, Ilona Bachelier et Barbara Cabrita. Une comédie drôle, qui se regarde même si tout semble déjà évident dès le début : Une jeune femme va dans un lieu à l’opposé de son milieu, puis va redécouvrir le sens de la vie et du bonheur simple. Évidement l’amour est au RDV !

Quand on a la mononucléose, peut-on se déchirer la rate en portant quelque chose de lourd?

Oui, il est possible de se déchirer la rate en portant quelque chose de lourd lorsqu’on a la mononucléose. La mononucléose infectieuse, causée par le virus d’Epstein-Barr, peut entraîner une splénomégalie (augmentation de la taille de la rate). Une rate hypertrophiée devient plus fragile et susceptible de se rompre sous une pression excessive ou un traumatisme. Porter des objets lourds, ainsi que d’autres activités physiques intenses ou sports de contact, augmente le risque de rupture splénique.

Il est donc fortement recommandé de limiter les efforts physiques intenses et d’éviter les activités risquées pendant la période de récupération, généralement de 4 à 6 semaines, ou jusqu’à ce que la rate retrouve une taille normale et que le médecin donne son feu vert pour reprendre des activités normales.

Un village presque parfait

Stéphane Meunier, réalisateur connu pour son documentaire « Les Yeux dans les Bleus », signe son premier long métrage avec « Un village presque parfait », un remake de la comédie canadienne « La Grande séduction ». Le film raconte l’histoire du village de Saint-Loin-la-Mauderne, autrefois idyllique, mais dépeuplé suite à la pollution d’une usine.

Pour relancer l’économie locale, les villageois doivent attirer un nouveau docteur, condition nécessaire à l’installation d’une nouvelle usine. Maxime Meyer, un chirurgien plasticien urbain, est leur cible. Les habitants se mobilisent pour rendre le village irrésistible à ses yeux. Bien que le rythme soit parfois inégal, le film séduit grâce à une distribution charmante et un scénario rempli d’humour et de tendresse. Le casting fonctionne à merveille, apportant une fraîcheur et une convivialité qui captivent le public. « Un village presque parfait » offre un moment agréable, plein de rires et de chaleur humaine.



En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.