Découvrez Sierra Sikora et son single Astrology


Peut-être un ovni, une étoile perdue dans le monde de la folk et de la musique indépendante. On ne peut passer à côté de cette voix, de cette candeur et cette fausse naïveté ! Un vrai coup de cœur !

Dans cette chanson, elle explore les thèmes de l’amour, de la désillusion et de la recherche de réponses dans l’astrologie et le mysticisme. Bien que sceptique envers les horoscopes et les cartes de tarot, elle se retrouve à y chercher des signes et des explications après la fin d’une relation. Nous l’avons tous fait, quand l’amour s’en va, on veut comprendre, on va même jusqu’à consulter des mediums, des voyants ou des marabouts ! On veut tout contrôler pour fuir notre confusion et désespoir.

Pourtant, la chanson recèle d’exemples qui illustrent la contradiction entre le manque de croyance en ces pratiques et le besoin de s’y accrocher pour trouver du réconfort. Aussi triste et touchant qu’il puisse être, la chanson reflète cette lutte entre la raison et le désir d’une force supérieure qui pourrait expliquer ou changer la réalité de la rupture. En quelques vers, Sierra met les mots sur le chemin de l’acceptation de la vérité, quand on préfère vivre dans le déni en acceptant d’être trompé par l’astrologie, pour pouvoir donner encore du sens à cette histoire qui n’est plus.

Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur son univers, on vous conseille cette autre chanson, Dear Athena, elle nous a beaucoup fait penser à Terra Naomi dans sa manière de mettre en valeur les mots et de produire les différentes parties de la chanson. La chanson exprime un appel à Athena pour la guidance dans un monde complexe, explorant la recherche de sens et de réconfort face aux défis personnels.




Tu es libre de ne pas commenter!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.