daniel b – nobody – comment l’amour nous rend étranger à nous-même


Parler de la solitude, de l’absence de l’autre. Peut-être deux thèmes, deux mondes qui peuplent la musique. Through the glass (Stone Sour) a figé dans le marbre la posture de l’être qui attend seul dans une maison, qui se demande pourquoi sans jamais trouver aucune réponse. Daniel B n’est pas sur un terrain miné, mais plein de cadavres mélodiques, tout le monde a déjà vécu une histoire qui s’est mal terminée, et en faire des chansons. On rend hommage à ce sentiment d’exclusion momentanée de la réalité. L’Homme devient étranger à lui-même, aux autres et vit une aliénation temporaire !

Ainsi dans la chanson Nobody, on explore des thèmes de l’aliénation et de l’incertitude identitaire. Le héros se sent insignifiant et lutte avec un sentiment de perte de direction et d’autodétermination, exprimé par le refrain « I’m nobody. »

Le ton mélancolique et introspectif souligne une lutte interne avec des décisions passées et un manque de motivation pour changer. On vit comme une confrontation avec soi-même, reflétée par des sentiments de désespoir et de confusion, notamment dans les lignes sur les cris et l’incapacité à comprendre ce qui se passe. Une chanson qui en un mot, celui de Nobody capture un profond sentiment d’inquiétude et de questionnement existentiel.

______________

Dans Driving, on explore les thèmes de la solitude, de la tristesse et de la nostalgie. Le protagoniste conduit seul vers sa maison, qui est vide et dépeuplée suite à sa rupture. Il exprime ses sentiments de fatigue, de tristesse et repense à cette histoire. Epuisé par le manque de sommeil, les larmes qui inondent les nuits.

Cette absence prend de plus en plus de place dans son esprit, et sa quotidien semble brisé au point que sa vie n’a plus de but, plus de sens et il a l’impression de stagné. Driving est l’histoire de quelqu’un emprisonné dans ses souvenirs et l’incapacité de se détacher de son amour perdu.


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Une réflexion sur “daniel b – nobody – comment l’amour nous rend étranger à nous-même

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.