What Are The Words To This Song, Nils Bloch est de retour avec une fois de plus une bonne dose de frissons !


What Are The Words To This Song est une chanson centrée sur les paroles, accompagnée par un piano avec des touches de musique ambiante contemporaine. Le mixage, la production du titre laisse entre passer un filet de grésillement léger comme pour marquer l’authenticité, quelque chose de vraie et venant de l’âme. La voix de Nils nous guide à travers une scène nocturne : dans une chambre, une personne se réveille à côté de son amoureux endormi.

Le single parle de se confronter à soi-même à travers les yeux de la personne qu’on aime, avec toute la vulnérabilité que cela implique.

En écoutant cette chanson, on a beaucoup pensé à la chanson de clôture de l’album d’Apolline et de LYS dans sa version acoustique.

En effet, la chanson de Nils explore l’amour et la tristesse à travers des images poétiques et mélancoliques. Ce grand sentiment est dépeint comme une force autrefois vibrante, mais désormais ternie par la distance et l’éloignement émotionnel.

La tristesse imprègne les paroles, soulignant un sentiment de perte et d’incompréhension. La métaphore du film brisé, quant à lui symbolise une réalité déformée et une connexion qui s’effrite progressivement. La chanson interroge les difficultés d’aimer quelqu’un qui s’éloigne et de gérer la douleur de cette perte.

Le titre suit le premier EP, In Amber Light, qui avait déjà été remarqué pour sa puissance émotionnelle. Nils Bloch apporte ce qui manquait à la scène Folk : de la magie, de la douceur et de l’instant présent.

Si vous aimez le spleen, l’amour et les instants où l’on peut même entendre le bruit de la pluie qui claque sur les vitres d’une chambre. Le titre You Still Scare Me a un petit côté de Coldplay additionné avec Bon Iver, une belle ballade au piano à découvrir.


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.