Gemma Hayes nous emporte avec un son Rock, gras et saturé, mais qui possède encore toute la délicatesse qui subsiste dans cet univers.
Hardwired est un titre avec une histoire teintée des lendemains d’une pandémie mondiale. Un instantané de notre monde post-Covid, dominé par les écrans et les réseaux sociaux. Elle critique la polarisation sociale accrue et la désinformation omniprésente, souhaitant un redémarrage global pour retrouver une communication plus nuancée.
Dans cette chanson, on traite de la lutte personnelle et de la résilience face aux défis de la vie. Le texte explore les thèmes de la croissance, de la confrontation à la vérité, et de la persévérance malgré les obstacles. Le choix des mots suggère une force intérieure et un besoin de se surpasser, tout en questionnant les actions et décisions face à l’adversité. Tout cela traduit le sentiment étrange post-pandémie et durant la pandémie où chacun se moquait un peu des autres, mais surtout de malaise de ne jamais savoir qui dit vrai : les partisans des théories complotistes ou les médecins ?
Gemma Hayes, musicienne d’origine irlandaise, elle a débuté en 2002 avec Night On My Side. Elle est reconnue pour ses albums folk/rock influencés par Nick Drake et My Bloody Valentine, et ses contributions fréquentes à des bandes sonores de films et séries TV.
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

