Nordkvist révisite le Rock avec l’excellent These are the days


Le groupe Danois propose des titres riches en influences allant de la simple Folk à l’Alt Rock, imprégné de Grunge et de Country.

Dans cette chanson on parle des hauts et des bas de la vie et des relations, avec des moments de promotion et de déclin. Elle souligne l’importance de raviver la passion et de rester dévoué malgré les divisions et les pertes de magie. Le refrain insiste sur le fait qu’il n’est jamais trop tard pour briser le silence et raviver la flamme.

Une chanson qui rappelle à quel point l’amour et l’amitié doivent être entretenus, sans quoi, ils peuvent sombrer et s’effacer. La production très rock et les arrangements font du titre une forme de déclaration, un combat contre le temps qui passe pour faire ensemble que la flamme ne s’éteigne pas ! Un vrai coup de coeur pour cette voix et cette énergie !

Dans un autre titre plus Folk-Country voir Americana, le groupe révisite le genre en ajoutant un peu de mélancolie et nostalgie.

La chanson explore les thèmes de l’illusion et de la réalité subjective. Le groupe décrit une ville trompeuse, des conflits personnels et la fuite des certitudes, tout en évoquant des images de pleine lune et de cirque pour symboliser le chaos et la confusion. Les ancrages émotionnels disparaissent, reflétant la perte et l’évanescence des repères. On repense à ces récits de voyageurs venant et s’en allant de ville en ville, parfois il y a des lieux où il ne fait pas bon de vivre, pourtant, tout semble figé et dans une forme de ville fantôme.



En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.